Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
21 juin 2015

Le château de Fieux (article revu et complété)

 Tout à fait par hasard, j'ai trouvé ces trois cartes postales anciennes, un rien attendrissantes,  représentant le Château de Fieux. 

cartes postales fieux 2

cartes postales fieux 3

cartes postales fieux 4

 

du coup, je vous remontre l'album que j'avais fait sur ce château, sorti de nulle part, caché dans la végétation. Pas du tout dans le style des châteaux qu'on peut rencontrer dans cette région.

Comme c'est une propriété privé, j'ai pris des photos à la sauvette, en zoomant beaucoup, de peur d'être interpelée ou accueillie par une meute de chiens. 

J'ai aperçu le château de Fieux, dans le lointain, au milieu d'un bosquet, tout embrumé,  depuis Miradoux ( nord du Gers). Je me suis aventurée dans cette direction et je l'ai découvert. C'est un château de la 2ème moitié du XIX ème siècle avec deux grosses tours crénelées, la façade style Renaissance ou Classique avec des hautes fenêtres, la toiture en ardoises  et une curieuse chapelle accolée. Seul être vivant rencontré : un âne, tout étonné de recevoir de la visite !!

Contrairement à d'habitude je n'avais pas beaucoup de photos, une vingtaine,  j'ai donc fait un album à partir de 3 feuilles de Bazzill coupées par moitié et pliées en deux. Simplissime dans sa décoration car je m'étais imposé de n'utiliser QUE des chutes de papiers imprimés. Au final, la quantité de chutes n'a pas vraiment diminué mais n'a pas augmenté.

Du bazzill swiss dot pour la couverture.

les pages sont reliées par un accordéon.

Pour la couverture, je me suis inspirée d'un album vu sur le blog de Cath, il y a longtemps. En ce moment j'use et j'abuse de mes perforatrices rondes. C'est simple, rapide et ça habille la page.

DSCN7447

DSCN7448

DSCN7449

DSCN7450

DSCN7451

DSCN7452

DSCN7453

DSCN7454

DSCN7455

DSCN7457

DSCN7458

DSCN7459

DSCN7460

ça méritait le détour.

en guise de post scriptum, j'ajoute 2 cartes postales que Kaleena m'a adressées avec son commentaire à l'instant

fieux 2

fieux 1

est ce que l'âne (?) qu'on voit dans la prairie est l'ancêtre de celui qui m'accueillie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton album est superbe, comme toujours! J'aime beaucoup le combo que tu as choisi qui est très doux! Bravo!
Répondre
C
ton mini est superbe!<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
B
Encore un très bel album !!!
Répondre
P
Une jolie découverte avec ce magnifique chateau!la ballade a été très agréable et l'album superbe comme d'habitude.Merci pour ce partage.<br /> <br /> BIses.
Répondre
E
Wouahou quelle bâtisse.....un superbe château que tu nous dévoiles là!....faire le tour des pièces à l'intérieur doit été magique😉....il est habité?!.....hum! Bonjour le ménage......belle balade ....<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
G
Pour des photos prises à la sauvette, elles sont très belles. ce château est très joli et semble en bon état.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton album qui laisse parler les photos..<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Magnifique album et encore une fois, jolie balade historique ! Bonne soirée
Répondre
P
très joli mini, un château de caractère!
Répondre
M
Un très bel album, avec de belles photos, ce château à l'air en bon état , il impose!!!!!!!!!!!!!!! ton album est classe, j'aime beaucoup. Bravo à toi et en plus l'historique du lieu et de la bâtisse, merci pour ce petit reportage. Bon dimanche à bientôt bises mimi
Répondre
C
j'adore ! il est vraiment étrange ce château, par son architecture, sa grandeur et l'endroit ou il se trouve. peut on le visiter ? <br /> <br /> tu as le don de faire des découvertes, pas la peine d'aller bien loin pour découvrir des choses insolites ....<br /> <br /> il n'est pas du tout du style de la région, il m'intrigue beaucoup !<br /> <br /> bon dimanche, moi je vais scrapper pour continuer le cadeau de mon amie à ses parents ; )
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 560
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité