Tout à fait par hasard, j'ai trouvé ces trois cartes postales anciennes, un rien attendrissantes,  représentant le Château de Fieux. 

cartes postales fieux 2

cartes postales fieux 3

cartes postales fieux 4

 

du coup, je vous remontre l'album que j'avais fait sur ce château, sorti de nulle part, caché dans la végétation. Pas du tout dans le style des châteaux qu'on peut rencontrer dans cette région.

Comme c'est une propriété privé, j'ai pris des photos à la sauvette, en zoomant beaucoup, de peur d'être interpelée ou accueillie par une meute de chiens. 

J'ai aperçu le château de Fieux, dans le lointain, au milieu d'un bosquet, tout embrumé,  depuis Miradoux ( nord du Gers). Je me suis aventurée dans cette direction et je l'ai découvert. C'est un château de la 2ème moitié du XIX ème siècle avec deux grosses tours crénelées, la façade style Renaissance ou Classique avec des hautes fenêtres, la toiture en ardoises  et une curieuse chapelle accolée. Seul être vivant rencontré : un âne, tout étonné de recevoir de la visite !!

Contrairement à d'habitude je n'avais pas beaucoup de photos, une vingtaine,  j'ai donc fait un album à partir de 3 feuilles de Bazzill coupées par moitié et pliées en deux. Simplissime dans sa décoration car je m'étais imposé de n'utiliser QUE des chutes de papiers imprimés. Au final, la quantité de chutes n'a pas vraiment diminué mais n'a pas augmenté.

Du bazzill swiss dot pour la couverture.

les pages sont reliées par un accordéon.

Pour la couverture, je me suis inspirée d'un album vu sur le blog de Cath, il y a longtemps. En ce moment j'use et j'abuse de mes perforatrices rondes. C'est simple, rapide et ça habille la page.

DSCN7447

DSCN7448

DSCN7449

DSCN7450

DSCN7451

DSCN7452

DSCN7453

DSCN7454

DSCN7455

DSCN7457

DSCN7458

DSCN7459

DSCN7460

ça méritait le détour.

en guise de post scriptum, j'ajoute 2 cartes postales que Kaleena m'a adressées avec son commentaire à l'instant

fieux 2

fieux 1

est ce que l'âne (?) qu'on voit dans la prairie est l'ancêtre de celui qui m'accueillie ?