Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
9 mai 2013

au creux d'une poutre...un nid

comme le printemps semble arriver (mais tout peut encore arriver) je montre aujourd'hui des photos prises l'année dernière en avril/mai.

j'étais intriguée par le va et vient d'un rouge-queue (je croisentre la gouttière et l'avant toit de chez moi. Visiblement ce petit oiseau surveillait quelque chose.

 

DSCN0933

DSCN1037

j'ai observé le trajet et j'ai découvert, coincé entre les poutres ,un nid "habité". Longue suite de photos car je n'ai pas souvent eu la chance d'avoir pu en voir un de si près.

 

DSCN1034

 

DSCN1035

 

DSCN1036

 

DSCN1046

les premières photos ne sont pas très bonnes car je les prenais de loin en zoomant au maximum de peur de déranger. Par la suite, je me suis enhardie et j'ai pris les photos de plus près.

DSCN7891

DSCN7893

DSCN7894

DSCN7895

DSCN7897

 

DSCN7886

DSCN7887

DSCN7888

DSCN7889

DSCN7890

DSCN7898

la dernière est particulièrement drôle

 

DSCN1068

mais je n'ai jamais pu voir la Maman nourrissant ses petits.

voilà quelle fut ma découverte !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Impressionnants !! Les plaisirs de la campagne !
Répondre
P
génial! j'ai aussi un nid de rouge-queue chez moi, cette année il est bien refait mais je n'ai pas vu de petits, il faut dire qu'avec mon chat maintenant....
Répondre
_
...C'est juste adorable!!! Et ça semble bien des rouge-queues en effet! A+
Répondre
P
Adorable !!!!!!!!!<br /> <br /> bizzz et bon dimanche
Répondre
K
Belle découverte que tu as fait là, c'est vraiment trop mignon, comment vont ils aujourd'hui ? <br /> <br /> C'est bien un rouge queue.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
eh bien dis donc, il fallait tomber dessus. ils ont l'air d'avoir faim ces petits bébés avec leur bec ouvert, tu as réussi à faire de belles photos.
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 560
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité