Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
6 décembre 2013

un marché de Noël pas comme les autres

Le premier dimanche de décembre, dans mon village, se déroule le marché de Noël de l'association. Il n'est pas comme les autres, qui ont lieu dans mon secteur où viennent vendre des artisans, produits régionaux et autres revendeurs. Le notre ne propose QUE des articles que nous avons réalisés.  Les temps étant durs, nous proposions des objets pouvant être offerts et utiles.

je vous propose un aperçu

marché chantal 1

marché chantal 4

les photos ont été prises en cours de journée ce qui explique que les tables sont un peu dégarnies

marché chantal 5

marché chantal 7

marché chantal 3

 

marché chantal 8

photos Josette 6

une fois la matière première remboursée, une partie du bénéfice est versé, sous forme de dons à des associations telles que "Vaincre la Mucovisidose", "Le ruban rose" (cancer du sein). Notre association est du type loi 1901 donc à but non lucratif.

nous avons le plaisir de fabriquer, celui de voir que ce que nous faisons plaît et nous faisons des dons. Il y a quelques années, nos bénéfices étaient destinés à aider (modestement) à la restauration de l'église du village, nous versions, alors, à la Fondation du Patrimoine.

chaque année notre marché "marche" bien et nous avons très peu d'invendus. Déjà, nous cogitons pour savoir ce que nous allons proposer l'an prochain en tirant les enseignements de celui-ci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe idée et de magnifiques créations <br /> <br /> Bravo à vous toutes <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Vous avez réalisé de bien jolies choses, bravo à toi et aux petites mains ;) ! Et en, plus, vous êtes généreuses, c'est beau ! Bisous
Répondre
P
Quel magnifique travail et pour la bonne cause !<br /> <br /> Bravo pour ces initiatives !
Répondre
S
merci merci pour le partage!!!, oui je reconnais pleins de decoupes de Memory Box, Dave, le proprietaire en va etre ravi ...je vais lui en parler!!! je vois des petits sacs en papiers tous beaux, le petit cadeau avec la decoupe du coquelicot, c'est pour les "post it notes"? et les crayons avec des petites poupees au bout, c'est genial...et la petite souris, faites avec des pages de livres? je pense, elle est adorable..et tous les cartes et paquets...c'est vraiment super...Oh combien je suis nostalgique de ne pas y etre la -bas...il y a des marches comme ca un peu ici, mais c'est different...plus de choses deja "faites" pas a la main et parfois les ecoles font des marches comme ca (faits a la main) , mais c'est tellement different!!! je me souviens des marches de noel en allemagne et a nice ou j'etais... c'etait vraiment magique...Ah que de souvenirs...merci! encore pour ce partage ma chere...bises et a bientot!!!<br /> <br /> bibiana
Répondre
F
eh bien, il y en avait pour tous les goûts , et en grande quantité, vous avez toutes bien travaillé. félicitations.<br /> <br /> bises jeaninne.
Répondre
C
Bravo pour cette magnifique initiative ! Vos réalisations sont superbes ! Je comprends qu'il y ait très peu d'invendu, tout est si joliment réalisé ! Bon WE, bises.
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 540
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité