Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
1 mai 2014

Toulouse Ville Rose

Comme je l'indiquais hier, aujourd'hui on parle scrap avec un mini. Il mesure (pour les pages) 15 x 20 et réalisé avec une belle collection (à mon avis) issue d'un bloc Antique Rose de Kaisercraft et le Bazzill assorti . Quand j'ai feuilleté le bloc, j'ai trouvé que c'était EXACTEMENT ce qu'il me fallait pour les bâtisses de Toulouse la Ville Rose.

Je me suis inspirée, pour la structure, d'un atelier en ligne sur le forum de la Fée du Scrap qui s'est déroulé en ....septembre 2011.

Les photos maintenant :

DSCN0210

DSCN0211

DSCN0212

DSCN0216

DSCN0217

je vais un peu commenter la visite : en 1er plan, le Capitole avec son beffroi moyenâgeux. J'ai utilisé quelques découpes de mots que m'a envoyées Patricia45 car elle a remarqué que mes albums manquaient de mots et pour cause , je n'ai pas de matrices de découpes de mots !!! 

DSCN0218

DSCN0219

La Garonne et le dôme de la Grave

DSCN0220

gros plans sur le Dôme

DSCN0221

L' Hôtel Dieu, à l'origine situé en dehors de la ville qui accueillait les malades et les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle, (Toulouse est sur le chemin venant d'Arles)

DSCN0222

quelques modillons situés sur la façade du Capitole, certains représentent des Capitouls

DSCN0223

DSCN0224

DSCN0225

DSCN0226

DSCN0227

détails de l'architecture du Capitole

DSCN0228

cour intérieure dite cour Henri IV

DSCN0229

Figuier téméraire qui pousse là malgré l'espace réduit !!

DSCN0230

DSCN0231

toujours  la cour Henri IV avec une statue du "Bon Roi Henri" la seule érigée de son vivant en échange d'une somme d'argent qu'il a donnée pour la construction de cette partie du Capitole.

DSCN0232

DSCN0233

maintenant quelques unes des nombreuses églises de la ville rose

DSCN0234

DSCN0235

La rue du Taur avec, au fond, la basilique Saint Sernin.

DSCN0236

DSCN0237

une petite cascade avec 5 photos pour les bords de Garonne

DSCN0239

 

DSCN0240

DSCN0242

le clocher des Jacobins

DSCN0238 - Copie

sur le rabat intérieur de l'album, un édicule en brique à un coin de rue.

DSCN0241

La promenade à travers Toulouse a été un peu longue mais le sujet est à peine effleuré tant le patrimoine toulousain est riche. IL fera l'objet d'autres albums car ily a encore pas mal de photos en attente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une jolie ballade grace à ce superbe mini;les papiers sont très bien choisis.<br /> <br /> BIses.
Répondre
B
J'ai découvert de jolies choses ; de jolies photos présentées de manière sympathique sur des endroits que je connais bien.... puisque j'habite Toulouse.
Répondre
A
superbe mini pour une superbe ville!
Répondre
B
Très sympa ton mini sur Toulouse (que je ne connais pas)...merci pour la balade. Biz
Répondre
M
Un très bel album pour cette magnifique ville. Tu as raison, ces papiers sont parfaits pour tes photos. Bises.
Répondre
F
encore un super album, je reconnai bien la structure , avec des petites modif , bonnes idées comme toujours.
Répondre
P
superbe album et en effet les papiers sont parfaits!
Répondre
P
C'est sûr, tu as trouvé les papiers idéaux pour tes photos, mais tu as aussi choisi la structure qui lui convient le mieux, avec de nombreux emplacements pour des photos verticales et étroites (les clochers) Un grand bravo pour ce magnifique travail, vraiment une très belle réalisation !
Répondre
A
J'aime beaucoup les astuces de présentation des photos et je crois que je vais en "piquer" quelques unes pour l 'album (un peu -project life, rencontres au jour le jour) que je fais en ce moment ! J'ai beaucoup aimé la photo de la plante dans les escaliers j'aime ces petits détails...bonne soirée et bien amicalement annicksam
Répondre
S
Moi aussi j'ai travaillé cette structure.Des idées à piocher sur le tien pour la mise en valeur de détails.<br /> <br /> Je ne connais pas la ville de Toulouse.
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 489
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité