Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
20 juin 2014

Promenade en condomois (1)

 

je souhaite la bienvenue à une nouvelle abonnée et je remercie tous ceux et celles qui m'ont prodigué des conseils soit en laissant un commentaire soit en le faisant par le biais de contacter l'auteur. Si ça ne me permet pas de récupérer mes photos, tous ces messages m'ont fait bien plaisir.

et comme on ne peut QUE se lamenter, je vais vous faire faire une promenade dans le condomois ( Condom, sous préfecture du Gers).

j'ai utilisé ces beaux papiers Bo Bunny "Gabrielle" et une couveture en lin. Une cage à oiseaux de chez Embelliscrap. Le pompon "de serrure" est  un marque verre de chez Casa.

d'abord Valence sur Baïse, une des nombreuses bastides du Sud Ouest datent de la fin du XIIIème siècle.

 

DSCN9337

les bastides sont toutes édifiées sur le même plan, une place carrée avec des arcades (les couverts) abritant les commerces sur les quatre côtés, autour de la place, des ilôts d'habitation disposés selon un quadrillage avec des rues à angles droits.

DSCN9338

DSCN9339

DSCN9340

DSCN9341

DSCN9342

DSCN9343

DSCN9344

DSCN9345

DSCN9346

sortie de la ville par une porte fortifiée donnat sur les remparts

DSCN9347

DSCN9348

DSCN9349

à quelques kilomètres, un petit village 'à peine 500 habitants qui possède une très grande église du XIIème S

DSCN9350

DSCN9351

DSCN9352

sur la page de droite, un petit livret montrant 5 chapiteaux

DSCN9353

DSCN9354

DSCN9355

DSCN9356

DSCN9358

voilà un touriste bien chargé

DSCN9360

DSCN9357

DSCN9359

DSCN9361

DSCN9362

comme cet album contient pas mal de photos et que j'en ai montré beaucoup, la suite sera pour demain

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
énorme cet album! j'adore la page déchirée trop fort! ça rend bien…<br /> <br /> bon week end
Répondre
P
très joli et c'est le genre d'endroit que j'aime
Répondre
F
j'attends la suite, mais déja on se régale de la visite.très jolie la couverture de l'album avec la cage.
Répondre
V
Très joli cet album et bien venue a ta nouvelle abonnée. Bizzz
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 560
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité