Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
6 septembre 2014

un set de table pour un mini

je vais montrer aujourd'hui un album que j'ai réalisé il y a déjà un moment et je n'avais pas pris le temps de photographié parce que je n'avais pas encore de blog.

l'idée de la structure vient de chez Bibi Bricolin, l'album proposé comportait 4 pages, je l'ai repris en ajoutant des pages et arrangé à ma façon.

Si vous avez un set de table en bambou dont vous n'avez plus l'usage, c'est le moment delui redonner une nouvelle vie.

il faut couper en deux , dans le sens de la longueur le set ( pas très facile, pour ce faire j'ai utilisé les ciseaux ...à volaille !).

Un brandebourg acheté en mercerie pour fermer.

Les photos oe lotus ont été prises à Barbotan les Thermes dans....le Gers. Lorsqu'on s'y rend fin juin, on peut voir les lotus à différents stades de leur vie, par la suite, les fruits deviennent marron.

DSCN0526

DSCN0527

4 rubans pour la reliure

DSCN0528

DSCN0529

DSCN0530

DSCN0531

en arrière plan, l'église de Barbotan

DSCN0532

DSCN0533

une mosaïque faite de tamponnages sur un rectangle de bristol, découpé en carrés. Chaque carré est "distressé" puis tous les carrés sont recollés

DSCN0534

DSCN0535

DSCN0536

DSCN0537

DSCN0538

DSCN0539

DSCN0540

DSCN0541

un petit livret

DSCN0542

DSCN0543

DSCN0544

DSCN0545

le centre de l'album est fait avec l'autre moitié du set

DSCN0546

DSCN0547

DSCN0548

DSCN0549

DSCN0550

DSCN0553

DSCN0554

ce ne sont pas des demi pamplemousses piqués de clous de girofle mais les fruits de lotus !

DSCN0555

DSCN0556

DSCN0557

DSCN0558

j'ai utilisé des chutes de papiers imprimés s'accordant avec les lotus et pas mal de tampons. Dire que le stock de chutes a diminué d'une façon vertigineuse serait mentir...

bonne journée et bon week end automnal.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Extra cet écrin pour ces belles photos de lotus!<br /> <br /> J'ai en effet des sets de table en bambou que je n'utilise plus que j'ai gardé au cas où...ha ha!
Répondre
A
C'est super joli comme couverture et cela va particulièrement bien avec les lotus ! très belle idée !
Répondre
G
Cet album est magnifique. Géniale l'idée du set en bambou. Tes photos sont superbes, on suit bien l'évolution de cette jolie fleur.
Répondre
V
Une idée originale et un très beau mini. Les photos sont splendides. Bravo. Bon WE
Répondre
C
c'est superbe!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du brandebourg....<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
B
Ton mini est magnifique , tu as des doigts de fée.<br /> <br /> En plus j'adore les lotus ,j'en avais deux à la maison avant mon déménagement et c'est vrai que c'est une fleur d'une beauté incroyable, l'une de mes préférées.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez un weekend automnal ????<br /> <br /> Ici il fait bon pas soleil soleil mais bon , du moins ce temps me permets de sortir et de jardiner un peu , ça me manquait.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi , Bisous
Répondre
F
super les photos des lotus, et le mini encore de bonnes idées.
Répondre
P
très joli et j'adore les lotus!
Répondre
N
magnifiques photos, travail de tamponnage excellent! un rendu incroyable…
Répondre
M
C'est tout à fait ingénieux et le rendu est splendide. Un album à retenir pour un prochain à venir. Merci pour cette idée.
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 478
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité