Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
22 décembre 2014

Mini album du jardin

pour rester dans le domaine alimentaire, voilà un mini tout simple quant à sa structure qui traite des fruits et légumes de nos jardins.

il réunit 10 photos de fruits et de légumes que j'ai photographié chez moi ou dans les jardins-amis et j'ai cherché quel chemin ils avaient parcourus pour arriver jusqu'à nous.

chaque fois, une photo de légume ou de fruit et en vis à vis quelques mots sur son origine

pour relier j'ai percé 3 trous et réuni les pages avec 2 petites brochettes maintenues par des rubans,bien serrés.

quelques chutes de papiers et beaucoup de tamponnages.

pour le titre j'ai suivi un tuto que Cath avait donné (on doit encore le trouver dans sa rubrique "Le p'tit truc du jeudi")

 

DSCN9079

DSCN9105

couverture arrière

DSCN9106

quand je n'ai pas de papier à ma convenace, je tamponne une feuille blanche, je la découpe en carrés, j'encre les bords des carrés avec de la Distress et je recolle chaque carré sur un bazzill pour former une mosaïque

 

DSCN9080

 

DSCN9081

 

DSCN9082

DSCN9083

DSCN9084

DSCN9085

DSCN9107

DSCN9108

DSCN9089

DSCN9090

DSCN9091

DSCN9092

DSCN9094

DSCN9095

DSCN9096

DSCN9098

DSCN9099

DSCN9100

DSCN9101

DSCN9102

DSCN9103

avec la vue de dessus, on voit que la structure est ultra simple : des pages 10 x 15, en Bazzill, empilées les unes sur  les autres.

DSCN9104

voilà un voyage dans le temps pour des fruits et légumes qu'on trouve très souvent dans nos assiettes. Mes souces sont essentiellement issues de Wikipédia, j'espère qu'elles ne sont pas éronnées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! C'est beau, instructif ... et original ! Il a tout pour plaire ce mini !
Répondre
E
Un thème très intéressant....pour un mini bien sympa...<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
F
juste un petit retard pour te dire que j'aime beaucoup ce mini et la reliure encore une idée originale, des petits tuteurs qui vont très bien avec les légumes du jardin .....<br /> <br /> j'ai vu aussi la carte caligraphiée , là il faut savoir bien écrire, c'est tout simple mais bien fait.<br /> <br /> bises jeaninne.
Répondre
C
c'est une très jolie idée pour un mini...<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
P
très joli, j'aime beaucoup la reliure, le thème est intéressant et en plus c'est instructif!
Répondre
G
J'aime beaucoup le coté original du sujet. On ne traite pas souvent de nos bienfaits de la nature. La structure est sympa, et j'aime aussi tes pages tamponnées.
Répondre
C
Excellente idée ce mini. Merci du partage. Bonne journée
Répondre
A
Je n'ai pas encore tout lu ; par contre je trouve le montage des pages très astucieux : je vois bien mon mini de Noël fait de cette façon (les photos sont vraiment présentes !)<br /> <br /> Bravo et merci pour le partage et........re de re de re... bonnes fêtes de fin d'année ,<br /> <br /> bien amicalement biz annicksam
Répondre
A
Entre ton livre de recettes et celui-ci j'adore,quelle idée ingénieuse !!!!!
Répondre
A
En voilà une bonne idée!!<br /> <br /> bravo!très réussi!!!!!
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 510
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité