Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
2 mars 2015

La Vallée aux Loups

Deux nouvelles abonnées ces jours-ci, Véronique et Emma. Je leur souhaite la bienvenue.

Un grand saut vers la région parisienne aujourd'hui. La Vallée aux Loups est un parc floral situé tout près de Paris, dans les Hauts de Seine. Une bouffée d'oxygène en milieu urbain. La Vallée aux Loups a été achetée et aménagée par Chateaubriand au début des années 1800. Mais à la Restauration des Bourbons dans laquelle il s'est impliqué, ruiné, il est contraint de vendre son domaine.

La Maison de Chateaubriand, achetée et entretenue par le département se visite. Dépaysement total si près de Paris.

Ce petit album (15 x 15 ) que j'avais déjà fait et montré ,  pour découvrir le Parc et les abords de la Maison de Chateaubriand.

3 feuilles de Bazzill, d'anciens papiers Basic Grey (paper pad), un peu de rubans et quelques découpes et tampons

DSCN9526

DSCN9522

dans le Parc, la sécurité est assurée par des policiers-cavaliers.

DSCN9528

DSCN9529

DSCN9530

DSCN9531

DSCN9532

DSCN9534

pour faire cette page ronde, j'ai la chance de posséder un cutter circulaire.

DSCN9536

DSCN9537

DSCN9538

dans la page ronde, un petit dépliant en quatre parties

DSCN9539

DSCN9540

DSCN9541

DSCN9542

 un air de déjà vu ! des jourbarbes poussant dans les pierres.

DSCN9544

DSCN9543

DSCN9546

DSCN9547

DSCN9549

DSCN9551

 je voulais insérer le dépliant, j'ai fait une frise, collée aux 2 extrémités et j'ai pu glisser le dépliant

DSCN9554

DSCN9555

 

DSCN9517

DSCN9518

et pour finir, pour le plaisir, un hôte inattendu dans la mangeoire des oiseaux. Pas craintif, l'écureuil !!

ecureuil

si vous ne connaissez pas ce lieu, je vous incite à vous y rendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle visite guidée....l'endroit à l'air magique!<br /> <br /> Ta photo du visiteur surprise est trop géniale.....<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
P
un bien bel endroit joliment mis en valeur dans ce mini!<br /> <br /> j'adore la photo de l'écureuil!
Répondre
K
très bel album qui nous fait voyager et découvrir la vallée aux loups. la photo de l'écureuil prise sur le vif est géniale!
Répondre
B
Une très belle balade ce mini!!!
Répondre
M
très bel album. Peut m'expliquer la marche à suivre pour avoir des petites photos comme toi quand je vais sur picasa je ne trouve pas. Merci d'avance mireille
Répondre
M
Joli mini. J'aime bien l'originalité de la page ronde. Quant à la photo de l'écureuil, elle est extraordinaire! Bises.
Répondre
D
Magnifique album. Je ne connaissais pas ce parc . Un prochaine fois où nous irons chez nos cousins, nous irons le voir . Merci pour cette belle découverte.
Répondre
F
encore un très joli mini, je pense que tu as toujours ton appareil avec toi, car quand on regarde tes albums, on visite le pays. pas mal finalement. bonne journée jeaninne. bises
Répondre
J
encore un bel album sur un lieu que je découvre merci jeanine
Répondre
A
superbe bouffée d'oxygène en effet!!!!
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
123 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 155
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité