Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
7 avril 2015

Les lotus de Barbotan

Je souhaite la bienvenue à Marielle, j'espère qu'elle prendra du plaisir à se promener sur ce blog.

voilà déjà plusieurs jours que je suis rentrée après avoir animé l'atelier pour la mucoviscidose à Fontenay aux Roses (92). 

Les 15 participantes ont toutes terminé leur album, monté, enrubanné, il leur restera à placer les photos.

Un grand regret : au moment de nous séparer, je me suis souvenue que j'avais mon appareil photo dans mon sac, trop tard, ce sera pour la prochaine fois !!!

aujourd'hui, je vous montre un album fait l'année dernière avec des photos de lotus prises en juillet 2014, en juin, les boutons s'ouvrent, ensuite on peut voir l'évolution de la fleur jusqu'au fruit. 

Les photos ont été prises dans le Gers, à Barbotan les Thermes, station thermale mise à la mode fin XIXème (comme beaucoup de stations).

L'album mesure 15 x 15, des papiers de lamarque Onirie qui a disparu du marché .

La structure suit le tuto de Gaëlle, il s'agit d'un accordéon visible des 2 côtés comme on le verra sur mes photos. C'est la même structure que celui-ci

C'est plus simple à réaliser qu'on le croit si on suit bien les instructions, j'ai malgré tout apporté une variante.

DSCN9770

DSCN9773 

d'abord on tourne les pages comme pour un album "normal".

je vous montre la belle église romane de Barbotan avec le plan d'eau et la forêt de lotus à ses pieds.

DSCN9774

le lotus est en bouton

DSCN9775 

la variante est là, j'ai collé deux pages pour faire une pochette, la pliure est fendue pour laisser passer le tag qui se termine en T ainsi, il ne peut pas sortir de la pochette

DSCN9776 

DSCN9777

DSCN9778

DSCN9779

DSCN9780

le centre de l'album est occupé par un petit livret, la double page (évidée) paraît gondolée, c'est tout simplement parce que l'accordéon a été mal refermé après consultation ... ce sont des choses qui arrivent.

DSCN9781

DSCN9785

DSCN9786

DSCN9787 

en bas à gauche, ce qui ressemble à une pomme d'arrosoir est le fruit, encore vert.

DSCN9788

 ce n'est pas un demi pamplmousse piqué de clous de girofle mais le fruit qui commence à murir et les graines sortent.

DSCN9789

DSCN9790

DSCN9791

 l'arrière de l'accordéon, moins de pages puisque j'ai collé certaines.

 DSCN9792

DSCN9793

DSCN9794

DSCN9795

DSCN9796

DSCN9797

après avoir tourné les pages on comprendra mieux la structure en voyant ces vues.

 DSCN9799

DSCN9800

DSCN9801

 en voyant ces dernières photos on comprend pourquoi l'album peut être mal refermé et les pages centrales vivent mal

ce traitement !!

DSCN9804

voilà pour la promenade à Barbotan les Thermes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'album est très romantique. Magnifiques photos des lotus !
Répondre
P
encore un très bel album avec un choix de papiers parfait et en plus j'adore les lotus!
Répondre
B
Heureuse de te retrouver par ici. Ton mini est superbe. Comment s'est passé ton séjour à Paris et surtout comment Calisson a supperté le voyage? Biz
Répondre
C
J'adore les lotus.... donc je ne peux qu’aimer ton album !
Répondre
J
Encore un album magnifique ou tu as su mettre en valeur des fleurs magnifiques.<br /> <br /> Un grand bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
K
encore un album qui renferme de belles cachettes et dont la structure représente un défi pour tes élèves hihihi
Répondre
E
Une fleur qui a toute sa place dans un mini....et celui ci est top,pas simple à regarder pour l'avoir aussi réalisé...mais x-tra quand même!!!!<br /> <br /> Du coup je suis allée voir celui sur ton bananier,avec ton joli babafigue...et j'ai même jeter un zoeil jusqu'au post sur Calisson qui t'aide beaucoup!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
D
Bel album, raffiné . j'aime le concept accordéon et mini au centre. Les fleurs de lotus sont de toute beauté . Bonne fin de journée
Répondre
N
De superbes photos de la floraison du lotus! Une grande découverte pour moi :D<br /> <br /> Ton album génial! Tu as bien de faire une vue d'en haut, j'aime beaucoup le mini au centre… TOP!!! Bises
Répondre
K
Bel album , tout est en harmonie ! <br /> <br /> les photos des lotus sont magnifiques. <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
123 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 169
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité