Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
14 juillet 2015

Le tournesol n'a pas besoin d'une boussole ....

(C'est une phrase d'une chanson de Nana Mouskouri pour ceux et celles qui s'en souviennent)

Aujourd'hui, pas de vieilles pierres ni ruelles étroites et pentues (les pousterles) , ce sera une sortie dans ma campagne !

De bon matin, hier, je vais remplir le bassin pour les vaches de mon voisin (des Blondes d'Aquitaine) qui occupent le champ qui jouxte chez moi. Seul un  fil branché sur une batterie solaire nous sépare ! 

IMG_0296

IMG_0337

IMG_0338

 j'étais munie de mon appareil photo pour vous faire profiter de mon environnement sur 360 °

les deux autres champs sont d'un jaune resplendissant ainsi que celui qui est de l'autre côté de mon chemin.

A peine si on peut voir le village au dessus des tournesols tant ils sont grands. Le ciel est à peine teinté, le soleil n'est pas bien haut encore

DSCN0075

DSCN0077

DSCN0078

DSCN0079

 

DSCN0081

DSCN0082

DSCN0083

DSCN0084

DSCN0085

DSCN0086

DSCN0087

DSCN0088

DSCN0089

DSCN0090

DSCN0091

DSCN0092

DSCN0093

DSCN0094

DSCN0095

 ma sortie matinale est terminée, je rentre et je trouve  Calisson endormi sur mon agenda, je pense que je n'ai pas de rendez vous important dansl'heure qui suit !!!

DSCN0066

 j'ai l'impression qu'il ne dort pas si profondément que ça !

DSCN0067

 je vous souhaite une bonne journée de Fête Nationale 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison ... la campagne est belle en ce moment. J'adore les tournesol car on voit bien les insectes pour faire de la macro. Merci de nous faire partager la sieste de Calisson. Bonne journée. bises
Répondre
P
il n'y a pas à dire: c'est beau la campagne! Ton Calisson est adorable. hier je suis allée chez mon frère faire la connaissance de Lola une petite chatte abandonnée dans une boite à chaussures sur une poubelle et qu'il a sauvée! Elle est adorable et d'après mon frère très vive, voire un peu trop!
Répondre
E
Pas besoin d'une boussole .....ni d'arc en ciel!!!pour se tourner vers le soleil😄😉....!!!!!des souvenirs d'enfance cette chanson!.....et tes photos de ces champs sont magiques....j'adore....tout comme ces belles blondes!!!!ça respire le bon air de la campagne....<br /> <br /> Bise de Vendee
Répondre
J
sont-ce des blondes d'Aquitaine ????<br /> <br /> que de beaux tournesols, je rêve d'en mettre dans ma boîte à images, la chaleur<br /> <br /> me fait remettre sans cesse au lendemain<br /> <br /> jeudi matin grande révision de l'ordi<br /> <br /> bises<br /> <br /> josette
Répondre
V
Un bien joli environnement 100% nature ! J'adore les tournesols et tes photos sont très belles. Bises et bonne soirée
Répondre
N
Rooooooh!!! Ces tournesols!!! Je suis FAN!!! Bon 14 juillet à toi aussi, bises
Répondre
M
Tournesols à contempler avant qu'ils deviennent noirs, brûlés par notre soleil très chaud cette année. De très belles photos rurales pour nous les citadines. bises Mireille.
Répondre
H
Merci pour le partage de ces belles photos,la campagne est magnifique avec ces champs fleuris .Quel calme et une certaine douceur de vivre.J'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle journée.Amicalement
Répondre
M
Que de belles photos, un grand merci à toi pour cette très belle balade de la journée matinale, je me suis régalée, quel bel environnement. Une très belle région, à visiter sans modération. Bonne journée ensoleillée à toi, à très bientôt bises mimi
Répondre
G
Superbe environnement. Des photos qui appellent un album !!!!! <br /> <br /> Bon 14 juillet. Bisous
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
123 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 169
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité