Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
22 septembre 2015

Une chouette histoire

selon l'accoutumée, je commence par souhaiter la bienvenue à asam44

aujourd'hui c'est une anecdote chouette que je vais conter:

dimanche soir, j'entends un bruit anormal vers la cheminée. Mon chat, tout énervé, fait des pas de danse devant la vitre de l'insert.

je comprends bien que le bruit vient de la cheminée

au travers de la vitre je vois quelque chose qui bouge, quelque chose que je n'identifie pas tout de suite, une petite boule noire avec des yeux brillants.

puis je comprends que c'est  une chouette, je pense à un bébé chouette d'après la taille. Donc il y aurait un nid dans la cheminée !!!

j'envoie un SOS familial, les conseils arrivent très vite, 

-ouvrir grand les fenêtres, l'animal finira bien par sortir (avant, il faut boucler le chat !)

si c'est un bébé il ne peut pas voler.

-je reçois aussi un n°de téléphone de la LPO (ligue de protection des oiseaux) mais il faut attendre le lendemain.

lundi matin, je vois une chouette qui a changé de couleur, elle était noire parce que pleine de suie.

j'ai un contact rapide avec ladite  LPO qui m'a demandé de décrire l'aminal, par chance j'avais pris des photos avant.

je peux ainsi répondre aux questions.

couleur des yeux : jaunes

ça lui donne un nom : une chouette cheveche d'athéna ! 

plumes ou duvet ? Je vois des plumes 

il semblerait que ce soit un jeune adulte auquel cas il peut voler

protocole

demander au vétérinaire confirmation au vu des photos

la nourrir avec des vers de terre !!! (à défaut de la viande hachée) je choisis la 2ème solution

lui faire la toilette !!! voir s'il n'y a pas de sang

mettre dans un carton après avoir fait des trous

attendre la tombée de la nuit, pour surveiller le comportement : envol ou pas.

et tenez vous bien, si pas d'envol, je dois reprendre contact mardi matin et on m'enverra un correspondant local le plus proche de chez moi et il la prendra en charge.

il faut mieux être une chouette qu'un humain !!!

si vous arrive la même vous aurez la marche à suivre !!

l'opération chouette m'aura pris une bonne partie de la soiré d'hier et de la journée le lendemain !

je vous montre . J'ouvre l'insert et je prends une photo à l'aveuglette.

DSCN9103

je m'enhardis et je zoome

DSCN9108

 pas l'air contente mais c'est la caratéristique de la cheveche.

DSCN9112

DSCN9113

 avant aujourd'hui je ne savais même que les chouettes cheveches existaient. Maintenant j'en ai en photo avec un arrière plan pas commun, un insert !

ce soir ce sera peut être la fin de la cohabitation (ce que j'espère)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, il nous est arrivé la même aventure dans notre maison de campagne aujourdhui!!<br /> <br /> Ce fut une belle rencontre, on arrive pour le week end. Grosse chaleur je demande au enfants d ouvrir leur velux...retour en hurlant papa...chouette...<br /> <br /> Eh oui nous avions une locataire et je me rend compte que l insert est ouvert de 5..6 cm.<br /> <br /> Photo, vidéo et expulsion avec le respect d un dieu vivant.<br /> <br /> Conclusion... retour sur photos et video.petit resto et au dodo.<br /> <br /> Ben nan! Ou il y en avait 2 ou elle est revenue car de nouveau photo, video et expulsion avec tendresse de la chouette.<br /> <br /> On l a appelé Passe-muraille.
Répondre
N
Quelle histoire!!! Il n'y a qu'à toi que ça arrive ;)) Trop chouette :D Bonne soirée Bises
Répondre
E
Chat alors...c'est chouette tout ça!!!!<br /> <br /> Personne n'a pu résister au jeu de mot...comme quoi on suit l'évènement....<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
P
Une belle histoire joliment racontée.La chouette est chouette!<br /> <br /> BIsous.
Répondre
S
Il t'arrive ses aventures incroyables. C'est chouette !
Répondre
D
Et bien quelle aventure que celle de cette chouette ...MDR pour les vers de terre ! En tout cas c'est une belle rencontre ... on attend la suite de la saga ... malgré tout je suis comme toi, même si on doit protèger les animaux, il ne faut pas tomber dans l'excès, alors qu'il y a tant de gens qui n'ont pas la chance de bénéficier pas de telles attentions . Bises.
Répondre
A
Quelle histoire!!!!!!!Donne nous des nouvelles!!
Répondre
7
oh! elle est chouette !<br /> <br /> il me tarde la suite de l'histoire...<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
tuas l'art et la manière de nous raconter ça avec humour!! Quelle jolie histoire, j'espère que la chouette va s'envoler. c'est étonnant que tu n'aies pas choisi l'option vers de terre! MDR!<br /> <br /> En tout cas l'occasion de faire de superbes photos!
Répondre
G
Bon c'est vrai, elle n'a pas l'air commode !!!! Mais elle est chouettement jolie. C'est une histoire surprenante qu'il t'arrive. Je te souhaite tout de même qu'elle puisse retrouver son"home" ce soir. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
123 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 169
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité