Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
23 septembre 2015

épilogue de la chouette histoire

je reprends là où je m'étais arrêtée au 1er "chapitre".

j'ai rédigé ce lundi et programmé mon texte pour le lendemain matin

je suis donc retournée en ville, chercher la pitance de ma chouette comme je le disais je n'avais pas choisi l'option vers de terre.

comme je ne voulais pas prendre trop de steak haché sous blister, j'en voulais un seul, je n'ai trouvé que du BIO, filière française !  j'en mets dans une coupelle dans le carton où je vais la mettre en attendant 19 h, 

grand moment: j'ouvre le carton, pourvu que.... après quelques moments d'hésitation : ELLE A PRIS SON ENVOL !

donc tout est bien qui finit bien, elle est repartie le ventre un peu plein, toute propre ( enfin, j'ai fait ce que j'ai pu).

ce matin quelle ne fut pas ma surprise, elle était dans un trou de mon peuplier qui est juste en face la maison, les yeux un peu fermés, est ce qu'elle voulait encore un peu de steak haché ?

elle m'a laissé deux plumes en souvenir.

elle est tout de suite allée se percher sur l'arbre le plus proche et y est restée un bon moment; comme on peut le voir elle n'a pas l'air mal.

hier soir

 hier soir

DSCN9136

 et ce matin j'ai vu ça (mauvaise photo prise avec le tépéphone)

DSCN9131 (2)

 puis ça

ce matin

 puis dans la matinée, plus rien, elle est repartie dans son habitat

le vrai héros de l'histoire c'est mon chat Calisson,qui l'a détactée, sinon je ne me serais aperçue de rien, en ce moment, je n'ai aucune raison d'ouvrir l'insert !

j'ai téléphoné à la LPO pour dire que tout allait bien, et surtout pour les remercier (mon vétérinaire aussi)

on m' a donné un dernier conseil : mettre un grillage à l'ouverture de la cheminée pour éviter que ça se reproduise. 

dans les commentaires de la journée, Nouillette a pris la peine de rédiger un long texte concerant ce genre de mésaventure et l'action de la LPO, texte qui peut intéresser tout le monde, nul n'est à l'abri.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique histoire! J'adore les chouettes depuis qu'un couple de chouettes effraies a décidé de squatter un de mes cheminées (j'habite dans une grande maison ancienne et heureusement c'est une cheminée que nous n'utilisons pas) et cela fait maintenant plusieurs années que nous hébergeons des chouettes effraies!
Répondre
P
Cette chouette est vraiment superbe!tout est bien qui finit bien.Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> BIses.
Répondre
S
tu sais que ça porte bonheur ,les chouettes? c'est une jolie rencontre entre un chat ,un oiseau et toi.Encore une belle histoire vraie à raconter à tes petits neveux.bises .arielle
Répondre
N
Parfait! Bravo!!! Bises
Répondre
B
Une jolie histoire... et une très belle photo de ta chouette!!!
Répondre
D
Magnifiques photos . L'histoire se termine bien ... peut-être reviendra-t-elle dans ton peuplier, te faire des petites visites.
Répondre
P
ça se termine bien pour elle et là tu as deux magnifiques photos!!! Une belle histoire!<br /> <br /> Moi je n'ai pas de cheminée!
Répondre
E
tout se termine très bien...et tu as en plus eu ses remerciements...avec de belles photos en souvenirs...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
H
Une belle histoire qui se termine bien,j'adore " l'oubli" des 2 plumes.Les photos sont superbes pour faire 2 pages de scrap.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
une histoire qui fini bien !!<br /> <br /> bises
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 540
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité