Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
23 mai 2016

L'ocre de Roussillon

Une nouvelle abonnée s'est ajoutée à la liste, Paulette, je lui souhaite la bienvenue

Cette fois, c'est dans le Vaucluse que nous partons.

Rentrant d'un petit séjour en région PACA, j'ai fait un crochet pour passer dans ce village tout proche des carrières d'ocre (le Colorado Provençal)

les façades des maisons sont très colorées, jaunes, oranges allant au presque rouge.

j'ai repris la structure de cet album pour y loger quelques photos les plus caratéristiques du village

si je l'ai refait c'est que je vais le proposer début juin pour une mini crop à l'association. Pour plus de simplicité, il est préférable que l'album qui sert de modèle soit réalisé avec les même papiers que ceux qui seront fournis dans le kit.

J'ai utilisé des papiers Bo Bunny d'une collection assez récente....Provence !!!!  Quel heureux hasard ! Il fallait saisir l'opportunité ! C'est chose faite

j'ai pris les photos des pages à l'extérieur, elles ne sont pas de très bonne qualité, je trouve mais on se rend compte quand même.

DSCN9438

DSCN9439

DSCN9440

DSCN9441

DSCN9549

DSCN9443

DSCN9444

DSCN9445

DSCN9554

DSCN9447

DSCN9448

DSCN9449

DSCN9450

DSCN9451

DSCN9452

DSCN9453

DSCN9454

DSCN9455

DSCN9456

DSCN9458

DSCN9459

je n'ai photographié la vitrine d'un marchand de souvenirs qui vend de la faïence provençale, non, c'est Bo Bunny qui a dessiné les bols en reprenant les motifs des papiers

DSCN9460

DSCN9461

je ne suis vraiment pas emballée par la qualité des photos, je vous assure que dans la vraie vie elles sont plus nettes mais,un jour, il y a trop de soleil,le lendemain, c'est trop gris et le 3ème jour, il pleut. Il faut bien se décider à les prendre tout de même.

j'aime bien cette structure, on peut loger pas mal de photos dans un espace assez réduit (il faut, cependant, disposer de photos orientation "portrait" c'est mieux)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vivant dans "l'autre roussillon", cette ballade me donne vraiment envie de visiter votre Roussillon au printemps prochain !
Répondre
F
Effectivement ces papiers sont faits pour ces photos. Un très bel album et merci aussi pour la découverte de ce jardin. Biz
Répondre
F
très jolie promenade bien colorée . à bientôt jeaninne. bises
Répondre
P
Encore bravo pour cette réalisation. Quelle belle balade à nouveau.<br /> <br /> merci
Répondre
N
Tes papiers sont en parfaite harmonie avec tes photos c'est magnifiques!!! C'est vrai que ça n'est jamais facile de faire des photos avec la bonne luminosité ;) Bonne soirée merci de nous faire voyager... Bises
Répondre
V
Je connais cette région et tu lui rend un joli hommage avec ce très bel album. Bonne soirée
Répondre
B
Un beau reportage ... en peu de place dans cet écrin. Très beau. Biz
Répondre
N
Très joli album une fois de plus sur cette structure qui fait bingo chez toi ( je viens de re-regarder ceux faits ainsi : run égal ! ) Ne t'inquiète pas pour la luminosité photographiant ton album. On se rend bien compte que tes photos sont très belles. Bravo pour cette balade provençale et ce thème aussi dépaysant qu'intéressant. Ces petites rues mi-ombre mi-soleil ont un charme fou ! J'aime aussi les photos d'ateliers : très sympa ! Bise.
Répondre
E
Un théme magique pour une structure que j'aime beaucoup!...je vois qu'il fait des petits chez toi aussi ;) ...les imprimés lui vont à merveille..bravo et merci pour cette balade haute en couleur!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
P
très bel album et jolies photos. Tu n'es pas allée à Rustrel aussi?
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 540
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité