Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
28 mai 2016

architecture extrême orientale (2)

nous continuons notre parcours dans le parc du Domaine Royal de Laeken

DSCN9492

DSCN9493

DSCN9494

le verso du papier est tellement beau avec ses bambous entrecroisés que je n'ai pas voulu trop le cacher avec des photos si petites soient elles.

DSCN9495

à partir de là nous verrons la pagode et le kiosque chinois.

DSCN9496

DSCN9497

DSCN9498

fenêtre ouverte sur ...

DSCN9499

le galet ne fait pas partie du décor de la page, il est là pour la maintenir

DSCN9500

on a pu s'apercevoir que j'affectionne la "bande négatif" j'en mets une chaque fois que je peux, il faut que je pense à faire une mosaïque de miniatures (avec Picassa)

DSCN9501

DSCN9503

DSCN9504

DSCN9505

DSCN9506

DSCN9507

DSCN9507

DSCN9508

DSCN9509

DSCN9510

DSCN9511

DSCN9512

DSCN9513

DSCN9514

DSCN9515

DSCN9516

DSCN9517

DSCN9518

DSCN9519

DSCN9520

DSCN9521

DSCN9523

DSCN9524

DSCN9525

DSCN9526

un siècle d'écart entre la carte postale colorisée et les photos récentes, peu de changement sauf les 2 "choses" dorées à l'entrée, je ne sais pas ce que c'est

DSCN9527

DSCN9529

DSCN9530

DSCN9531

j'ai fait un gros plan (flou) sur la légende de la carte postale, il était imprimé "tour chinoise" et ça a été corrigé à la main en "tour japonaise"

cette carte postale des années 1900 n'était pas indispensable, il y avait suffisamment de photos de la tour sans en rajouter mais, j'ai trouvé qu'il y avait un certain charme dans la légende corrigée à la main, à l'air du numérique où tout (ou presque) est modifié avec les logiciels de retouche

DSCN9532

cherchez l'erreur,  je me suis trompée de côté en collant la tranche du coup les encoches sont inversées, je ne m'en suis aperçue qu'au moment de faire le montage, il a fallu re percer mes trous !!!

DSCN9534

nous voilà arrivés au terme de ce voyage immobile

si vous avez encore le courage de lire cette petite explication :

ces constructions font partie de réalisations voulues par Léopold II, il souhaitait faire construire toute une avenue bordées de monuments de différents styles exotiques.

La tradition dit qu'il a acheté la tour japonaise après l' avoir vue à l'Exposition Universelle de Paris de 1900 mais en réalité, il n'y a que le guichet d'entrée qui provient de l'Expo de Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce magnifique travail! Tu as raison, ces papiers étaient parfaits pour tes photos, c'est vraiment très réussi. Bises.
Répondre
M
apres un petit tour par les Vosges me voila de retour dans mon Jura !!!!et avec plaisir je retrouve ton blog! un tres bel album et j'adore la reliure et les papiers ?tu ne pouvais trouver mieux!!!merci du partage et tres belle journée a toi...
Répondre
N
En bien!!! Que de photos! La suite est tout aussi magnifique! Bravo!!! Bonne semaine Bises
Répondre
B
Très précieux cet album. J'adore!!!
Répondre
A
Je suyis en complète admiration pour cet album !!!
Répondre
V
Une vraie merveille cet album qui a du te demander beaucoup de travail. En tout cas, le résultat en valait la peine : les papiers subliment ces superbes photos. Chapeau bas : Bises et bonne soirée
Répondre
M
Un superbe album, bravo et de magnifiques photos, un vrai régal et aussi un bon voyage dans le fauteuil, ainsi que de bons commentaires merci. Bon dimanche et bonne fête. A très bientôt bises mimi
Répondre
F
tout simplement magnifique ! tu as dû y passer beaucoup de temps .<br /> <br /> bon week end Jeaninne . bises
Répondre
7
C'est toujours aussi beau !<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
toujours aussi beau ton album! Bravo pour la reliure aussi!
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 474
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité