Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
8 juin 2016

La lagune véntienne (1)

Tout d'abord, je dois vous remercier pour l'accueil que vous avez revervé à mon mini de la semaine dernière, pour le contenantetle contenu.

aujourd'hui, c'est du côté de Venise où nous allons, Burano, Murano...

cet album est une "commande", c'est la première fois que je me livre à cet exercice. En effet, des amis, m'ont confié une clé USB contenant des photos de leur voyage à Venise et environs. A moi la lourde de tâche d'en faire quelque chose.

J'ai CARTE BLANCHE, "Blanc" n'est pas vraiment l'adjectif approprié quand j'ai vu la couleur des photos qu'il me fallait "traiter" ...

j'ai opté pour une structure que j'ai déjà réalisée l'année dernière (inspirée d'un tuto de Gaëlle-gdesidées) et une couverture inspirée de celle ci

côté fourniture, la couverture est en lin induit acheté et les papiers sont des ...très anciens My mind's eyes, coll. Indie chic

pour m'approprier un peu le sujet, je suis allée aux renseignements sur Internet. Là j'ai été informée sur les dentellières et j'ai aussi appris pourquoi les maisons de la lagune sont aussi colorées; Voilà ce que j'ai lu:

la lagune est souvent noyée dans le brouillard et les pêcheurs pouvaient repérer leur maison par sa couleur très vive. Côte à côte, les façades sont toutes différentes les unes des autres.

Aujourd'hui, les habitants ont l'obligation de repeindre leur façade, une fois par an, à l'identique (c'est Wikipédia qui le dit !!)

Je vous livre mon travail, il y a des reflets sur mes photos bien que je les fasse tirer en "mat".

je ne suis pas très emballée par la dispisition des éléménts pour mon titre (qui ne sont pas collés définitivement)

à votre avis ? version 1 ou version 2 ?

 

DSCN9733

 

DSCN9736

DSCN9735

DSCN9679

DSCN9680

une note explicative est cachée sous le dépliant

DSCN9681

DSCN9682

DSCN9683

DSCN9684

DSCN9685

DSCN9686

DSCN9687

DSCN9688

DSCN9689

DSCN9690

DSCN9691

DSCN9692

DSCN9693

DSCN9694

DSCN9695

DSCN9696

DSCN9697

DSCN9698

 

Visiter la lagune vénitienne prend du temps, si vous voulez poursuivre la promenade il faudra revenir demain.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique album. Pour le titre je préferai un titre découpé comme le lien n° 1 de Kaleena.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Chapeau bas car l'exercice n'est pas facile : scrapper des photos d'un voyage que tu n'as pas fait !! Perso je ne suis pas sûre que je saurais faire. Cet album est très beau, coloré et raffiné. Pour le titre, je suis d'accord avec les propositions de Kaleena qui amènent plus de légèreté au titre. Je reviens pour la suite ... Bises et bonne soirée
Répondre
E
Jolie promenade sur la lagune. Ces papiers( collection ancienne certes mais très élégante) sont merveilleusement bien assortis aux photos). J'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> Beau travail comme d'habitude.
Répondre
M
Magnifique album et les photos sont très belles aussi. Pour le titre sur la couverture, j'aime beaucoup les suggestions de Kaleena. Bises.
Répondre
N
Magnifique ! c'est le coup de main de la pro ! chapeau bas !
Répondre
E
Tu nous ballades avec ces jolies photos..une destination qui m'a toujours tenté...tes amis ont bien fait de faire appel à toi! ;)...<br /> <br /> Pour le titre j'opterai plus pour la seconde version mais...avec le mot lagune en plus à gauche de vénitienne......!!! ;) ...à toi de jouer!<br /> <br /> Mais une chose est sûre je reviens pour la suite....<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
H
Joli album avec ces papiers en harmonie avec les photos.Bravo.<br /> <br /> Pour le titre sur la couverture,j'essaierai version 2 en mettant l'étiquette "la lagune" à gauche et ... à la verticale.En fait tu peux aussi essayer un titre en lettres découpées machine plus grandes,1,5 cm environ. C'est seulement une suggestion .<br /> <br /> Venise et ses environs sont une région que j'aimerai visiter même si je trouve la France très belle.Bises
Répondre
G
Une véritable merveille ce mini !...J'aime d'autant plus que j'ai, moi aussi , "un paquet" de photos non utilisées, de mon dernier voyage à Venise, et qui attendent depuis ...2 ans que j'en fasse quelque chose !!!<br /> <br /> Pour la couverture, c'est la 2eme version qui a la préférence ... ;-)
Répondre
P
c'est superbe, tu as bien choisi les papiers je trouve!<br /> <br /> Pour le titre de couverture moi je mettrais "la lagune" à gauche de la photo et un peu à cheval, et "vénitienne" sous la photo pour le confort de lecture de gauche à droite
Répondre
B
Tes amis vont apprécier ce bel album...exercice qui ne doit pas être simple!!!<br /> <br /> Je repasse demain avec plaisir. Biz
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 560
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité