Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
6 juin 2017

un mini et chiffre rond

un chiffre rond ? mon blog s'achemine vers le 2 500ème commentaire. 

celle ou celui qui l'écrira ce 2 500 ème, recevra une surprise mais aussi, au cours du mois de juin (le 24 exactement) ce sera l'anniversaire de mon premier post et là, il y aura un tirage au sort.

Le mini maintenant.

c'est pratiquement le même que celui ci et pour des raisons identiques: utiliser les chutes de cet album.

Je l'ai proposé hier, en mini crop, à l'association 

Cette fois, il nous emmènera à Saint Cirq Lapopie (Lot). Fait avec des chutes et aussi avec de "vieilles" photos argentiques, développées en "brillant", des numériques (mat) et j'ai aussi complété avec des cartes postales !!! Un vrai "fond de tiroirs". Certaines ont été prises en ....2005 (c'est écrit au dos des tirages!)

j'ai photographié le mini appuyé sur mes pots de cactus, j'y reviendrai en fin d'article.

DSCN0023

DSCN9998

(le titre n'est pas définitif, celui est fixé avec du scotch repositionnable)

DSCN0002

DSCN0003

cette photo, argentique, prise avec l'appareil que j'avais à ce moment là:  un APS  qui proposait plusieurs formats dont un panoramique, en voilà un exemple.

DSCN0004

DSCN0005

DSCN0006

DSCN0007

DSCN0008

DSCN0009

DSCN0010

quand les toits ont cette forme, la déco "triangle" s'impose

DSCN0011

DSCN0012

DSCN0013

DSCN0014

DSCN0015

DSCN0016

DSCN0017

DSCN0018

DSCN0019

DSCN0020

DSCN0021

DSCN0022

 

revenons sur les pots de cactus :

DSCN0024

DSCN0025

DSCN9994

DSCN9996

j'avais vu que l'un des cactus présentait un renflement, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un rejeton puis j'ai compris qu'il s'agisait un bouton floral .

un matin (alors, vite,  j'ai pris les photos du mini) la fleur s'était ouverte

dans la journée, elle s'est refermée et ne s'est pas rouverte et elle a commencé à faner.

je pourrais reprendre à mon compte les vers de Ronsard :

" .... O vraiment marâtre Nature,

puisqu'une telle fleur ne dure

que du matin jusques au soir ..."

et souvenez vous que si vous voulez recevoir "la surprise" il faut rédiger un commentaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe, ton album. j'aime beaucoup les papiers que tu as utilisés, et surtout la mise en page qui fait la part belle aux photos. Cette fleur de cactus est une splendeur... je crois que j'ai la même table sur ma terrasse!
Répondre
N
Olala!!! Un magnifique post!!! Bravo pour tes 2500 com! C'est top et ça fait toujours plaisir!!! Ton album est MAGNIFIQUE! J'aime tout, le kraft, les couleurs naturels, les super papiers graphiques de la fee, et l'embossage losange extra top!!! Que dire de tes cactus et de cette extraordinaire fleur... Heureusement que tu l'avais prise ne photo rapidement... Très belle journée Bises
Répondre
S
Encore un bel album ! J'ai visité ce village quand j'étais jeune avec mes parents , je suis donc ravie de le parcourir à nouveau à travers ton album.
Répondre
B
Qu'il est ravissant ton album de ce superbe village visité l'année dernière. Tu sais toujours parfaitement mettre en valeur dans tes album ces ruelles pittoresques de nos plus beaux villages. Bravo pour ton scrap et longue vie à ton blog. Biz
Répondre
V
Un très joli mini parfaitement mis en scène aux milieu de ces cactus...<br /> <br /> Des photos superbes pour agrémenter le tout et le tour est joué...<br /> <br /> Bisous et un grand merci pour ton petit mot.
Répondre
P
superbe mini, je trouve par contre que ça manque un peu de mots ici ou là.<br /> <br /> Belle comme tout cette fleur de cactus!
Répondre
H
J'adore les cactus mais depuis quelques années je n'ai plus ces jolies fleurs éphémères.,l'an passé j'avais des fleurs superbes sur le figuier de Barbarie et j'attends celles de cette année.Joli mini avec les belles photos de ce village pittoresque que j'ai visité il y a quelques années.Longue vie au blog .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
très belle photo de ton cactus j'aime beaucoup, et encore une bien belle version pour ce mini, j'aime toujours autant les papiers, et ton embossage. Tendres bises
Répondre
E
Sous le charme je suis...entre cette splendide fleur de cactus à la floraison trop éphémère...et ce superbe maximini qui nous permet de visiter(certes virtuellement pour moi)encore un beau village...bravo!tu avais de beaux restes!!! ;)<br /> <br /> les participantes de la Crop ont du se régaler avec ce projet....<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
A
Qui est le plus beau ??? L'album ou le cactus ??? Moi je les trouve tous les deux superbes !!!
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
123 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 169
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité