Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
29 janvier 2018

une belle histoire

c'est une belle histoire que je vais vous raconter qui pourrait devenir l'objet d'un album.

non loin de chez moi, il y a une pépinière d'entreprises et dans cette pépinière, une "start-up" à vu le jour il y 3 ans.

Elle s'appelle "Fauteuil Roulant Français", fondée par Edouard Detrez, 26 ans. 

Quand à l'age de 2 ans, les enfants s'élancent sur leurs deux jambes, Edouard est passé de la poussette au fauteuil roulant. Il est handicapé de naissance.

Ce dynamique et entreprenant jeune homme crée son entreprise, objectif: créer un fauteuil roulant mécanique, fiable, léger maniable 100 % français. Les premiers exemplaires sortent de l'atelier en 2015. Pour que son entreprise soit viable à long terme, il faut qu'il convainc des investisseurs, son souhait : équiper de fauteuils les JO handisport de 2024 (l'équipementier est français mais les fauteuils sont importés de Chine ...)

Alors lui vient une idée "folle"

Celle de traverser la France, du Gers à Paris, 710 km afin d'être reçu par ...le Président de la Republique

 

870x489_sans_titre_13

c'est ainsi que le jeudi 4 janvier 2018, il est élancé depuis Lectoure pour arriver le 24 janvier à Paris. Il n'emprunte pas les grands axes, son frère le suit en voiture à la vitesse de 8 km/h. Le camping car familial l'attend à chaque étape

 quelques photos, prises, pour certaines, ce matin du 4 janvier 2018 au moment du départ partir d'un téléphone 

27292136_10214741343148321_1109852005_n

20180104160935CUoG

27394481_10214741345948391_1595179291_n

ils sont tous là, les parents, les amis, la "pépinière" au grand complet les autorités, le Sénateur, le Président de la communauté des communes, même le chien, pour assister au départ d'Edouard

P1010390

top départ, pour ce défi sans précédent ; 710 km à parcourir à bout de bras.

201801051055-full

27157860_10214741344268349_687060726_n

Édouard Detrez, fondateur de l'entreprise Le fauteuil roulant français (©Facebook - Édouard Detrez)

image16

il va braver les intepéries, le mois de janvier a été particulièrement pluvieux sur l'ensemble du territoire et 24 janvier, comme prévu, c'est l'arrivée à Parsi

Il a été reçu par la Sécrétaire d'état au handicap, pour Le Président de l'Assemblee Nationale, par le Président du Sénat, par la Présidente de la région Ile de France,  enfin par Le Président de la République.

reste à savoir si son exploit aura les retentissements qu'il souhaite.

Il faudra attendre le retour à Lectoure, d'ici quelques jours pour avoir les photos du défi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de retard sur les blogs... mais quel plaisir de lire cette belle histoire! J'espère qu'Édouard va être récompensé de ses efforts, mais je n'en doute pas car il me semble avoir de l’énergie à revendre et un mental à toute épreuve!
Répondre
M
Un immense bravo à lui pour cet énorme défi sportif, j’espère qu'il aura pu être entendu comme il le souhaitait.<br /> <br /> bises
Répondre
D
Belle leçon de vie et de courage.<br /> <br /> J'espère qu'elle aura le retentissement espéré.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
M
C'est le genre d'info qu'on devrait entendre au JT de 20 h
Répondre
E
Quelle belle histoire....j'espère que son histoire portera ses fruits...je lui souhaite une belle réussite....<br /> <br /> Jeanine toujours là pour nous racontez ces beaux moments....à partager...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
N
Quel investissement c'est beau!!!! J'espère qu'Edouard aura les retombées qu'il souhaitent... Bises
Répondre
V
Impressionnant ! Bravo à lui pour son courage. Moi qui travaille dans le monde du handicap (mental), je suis bien placée pour savoir que ce sont des personnes pleines de ressources et qui pourraient nous donner beaucoup de leçons. Édouard en est la preuve. Bonne soirée. PS : pas de problème pour la faute d'orthographe, ce n'est pas ce qui me saute aux yeux quand je lis les coms !
Répondre
M
beaucoup se battent pour faire vivre leur projet, leur rêve, et donnent de leur personne! bravo, félicitations! et j'espère de tout coeur qu'il va être entendu! encouragé et aidé! très belle initiative qui mérite une grande réussite!
Répondre
7
c'est vrai, c'est une belle histoire !<br /> <br /> je l'ai vu à la TV.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
j'ai entendu parler de lui, bravo pour son courage et son engagement, j'espère qu'il sera entendu!
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 554
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité