Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
23 avril 2018

Oppède le Vieux (1)

j'ai beaucoup scrappé ce temps derniers .. encore un album à montrer

(en consultant "mon tableau de bord" sur Canalblog, je constate qu'on s'achemine tout doucement vers le

3000 ème commentaire, celle ou celui qui l'écrira recevra une récompense)

Toujours à l'occasion de mon grand rangement, j'ai retrouvé une pochette de photos prévues pour un certain projet (?) 

ne sachant plu lequel, j'ai décidé que j'utiliserai une collection Fée du Scrap (teins ? encore ...) "Air de Voyage" car les couleur pourraient bien convenir.

Mes photo ayant été tirées, il fallait que je trouve une structure qui pourrait accueillir les formats dont je disposais

Mon choix s'est porter sur un album fait l'année dernière que j'ai montré  et

Ce sont des photos d'Oppède le Vieux, village haut perché du Vaucluse où je suis passée lors d'une "expédition" en région PACA;, il y a déjà un certain temps et quelques unes "empruntées" .

la couverture est en partie recouverte de toile de lin enduite achetée chez Eclat de verre et de papier "effet bois" (300g/m2; un peu dur à manier)

on retrouvera la même mise en page que pour l'album "Meschers", du moins au début.

DSCN9178

DSCN9179

 à gauche, un dépliant avec des tags

DSCN9180

DSCN9181

DSCN9182

 

sous la pochette à tags, une cachette pour y mettre une grande photo montée -un peu raide- vers l'ancienne (?) église)

DSCN9224

DSCN9183

à droite, l'album principal avec 5 livrets cousus et collès à l'intérieur de la  la couverture arrière

DSCN9184

le village est, maintenant , situé en contrebas de l'éperon rocheux où se dressait le château fort, complètement en ruines et l'église 

DSCN9185

DSCN9186

DSCN9187

DSCN9188

DSCN9189

DSCN9190

DSCN9191

au XVII ème siècle, une épidémie de peste a décimé la population du village

DSCN9192

DSCN9193

DSCN9194

DSCN9195

DSCN9196

DSCN9225

DSCN9226

 

les deux volets s'ouvrent sur une grande photo (20 x 20)

DSCN9227

DSCN9198

DSCN9199

la découverte de l'album étant un peu longue (5 livrets..   !!! pour voir la uite, il faudra revenir demain ...selon l'expression : "si vous le voulez bien"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est superbe, je file voir la suite...tout de suite!
Répondre
P
j'avais entrevue hier le 2em message sans prendre le temps de regarder le 1er !<br /> <br /> Voilà encore un belle visite que tu nous proposes à la découverte d'endroits que nous ne connaissons pas . Je suis toujours fan de tes albums qui laissent la part belle aux photos mais conservent des mises en pages toujours pleines de surprises
Répondre
G
Toujours un beau rendu de cette structure. Ton album est superbe est met bien les photos en valeur. Une belle balade dans ce merveilleux village. Merci pour le partage. Bisous
Répondre
E
Encore un album qui nous permet de voyager au coeur d'un sublime village tout en pierre...presque du sol au plafond.....<br /> <br /> Un air de voyage...comme un air de déjà vu ces imprimés qui sont justes fantastiques....<br /> <br /> Vite je file voir la suite....<br /> <br /> la bise d'une île qui vient d'être traversée par la tempête tropicale Fakir
Répondre
N
Quel album!!! J'aime beaucoup tous ces tags et dépliants. Tes photos sont top!!! Bravo! Bonne journée avec enfin du soleil ;) Bises
Répondre
M
Quel superbe album pour ce magnifique village que j'ai visité et adoré!<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
J'aime beaucoup la couverture qui est une jolie invitation à aller se balader avec toi ... et je n'ai pas été déçue : très joli mini. Je range ma scraproom à fond depuis quelques semaines et j'y ai également découvert quelques merveilles mais aussi quelques trognes !! Bises et bonne soirée
Répondre
F
bien sur qu'on reviendra demain pour la suite de la visite . pas besoin de se déplacer, c'est super. bravo Jeaninne encore du beau travail. bises
Répondre
H
Que de belles photos de ce joli village que je n'ai pas eu l'occasion de visiter mais dont je note le nom. Cet album est un bel écrin rempli de pochettes et de pliages pour ces souvenirs de voyage. Bravo<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
Ayant une amie en PACA, je commence à bien connaitre la région, mais je n'ai pas encore visité Oppède, bien qu'inscrit dans ma liste des lieux à visiter. Tes photos sont sublimes (et je ne parle pas de la composition de ton livret) !<br /> <br /> et naturellement que nous le voulons bien ;)
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 489
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité