Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
9 mars 2019

Petit cadeau pour une crop et une astuce

à l'heure où la newsletter sera envoyée, débutera la crop de printemps

comme chaque fois, je prépare un petit présent nominatif, histoire d'attribuer le kit "en mains propres" 

voilà ce que je donnerai ce samedi matin

une petite boîte blanche découpée avec un die 

DSCN9354

DSCN9356

 

sous la boîte, un chocolat, il me fallait trouver LE chocolat a la dimension de la boite. Si le nombre et le poids figurent sur le paquet, il n'y a pas les dimensions donc j'ai fait plusieurs essais et j'ai trouvé !! Ceux qui ne convenaient pas n'ont pas été perdus ni jetés ...

DSCN9357

mais que contient la boîte ?  les 6 petits objets ci dessous.

DSCN9313

mais qu'est ceque c'est ? des objets qui devraient être dans toutes les boîtes à outils des scrappeuses.

il y a peu, Cath donnait un tuto pour éaliser une belle couverture d'album 

Pour assurer une bonne fermeture, il faut un écartement adéquat entre les cartons (le principe est 2 épaisseurs des cartons, comme j'utilise généralement du carton de 2 mm d'épaisseur, je recommande un ecartement de 5 mm

si l'écartement n'est pas correct, (soub=vent trop petit) la couverture se ferme mal et els papiers finissent par craquer aux charmnières parcequ'on force.

alors, vous avez compris, ce sont des "écarteurs", tout simplement des croisillons de carreleur de 5 mm, achetés au rayon carrelage d'un magasin de bricolage, (il y a plusieurs dimensions)

j'ai vu cette idée sur un blog, je ne sais lequel, je n'a pas noté son nom mais retenu l'idée.

on a toujours tendance à mettre les cartons

démonstration :

je prends du chipboard noir pour qu'on puisse bien voir les croisillons/ Ils sont blancs et l"envers de mon papier est aussi blanc, du coup, on ne voit pas très bien.

quand le 1er caton est collé, je mets les croisillons aux angles, bien  à l'équere.

Je mets ensuite le 2ème carton, calé dans le croisillon, en haut en en bas

 

DSCN9361

 

Je mets ensuite le 2ème carton (préalablement encollé), calé dans le croisillon, en haut en en bas, puis le3ème (et ainsi de suite s'il y a encore des morceaux à coller)

 

DSCN9364

 

DSCN9365

puis, il suffit d'enlever les croisillons (il faut peut être les rincer pour enveler les éventuels restes de colle), les ranger jusqu'à la prochaine fois

l'écartement est régulier et l'autre avantage est qu'ils sont bien dans l'alignement.

ensuite on continue le travail comme l'indique le tuto de Cath

(j'ajouerai que je conseille de mettre une bande d'adhésif de masquage (toujours au rayon bricolage mais rayon peinture, cette fois), le long des charnières - à l'intérieur de la couverture- pour les renforcer.)

DSCN9487

cette astuce va être mise en oeuvre pour cette crop. 

j'ajouterai un paragraphe, ce soir, pour vous donner les réactions des utilisatrices.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cet article est tellement merveilleux et très utile, merci beaucoup pour le partage.
Répondre
J
vraiment génial ,il faudra que je m'en procure .<br /> <br /> Bon dimanche Jeanine.<br /> <br /> josette
Répondre
S
Grand merci Jeanine pour cette journée de crop.<br /> <br /> Une nouvelle fois un joli cadeau d acceuil (tant gustatif que savoir faire composé de petites choses .<br /> <br /> et oui messieurs qui a dit que les femmes ne bricolent pas!!!!!!<br /> <br /> Tout ceux ci dans un climat d'amitié .<br /> <br /> J 'ai bcp de chance d avoir pu rencontrer Jeanine qui est une belle personne .<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
J'espére que ta crop s'est bien passée.sympa ce petit cadeau , très utile. C'est en effet Laurence Guével nous avait communiqué cette astuce. . Bisous
Répondre
C
Oups.. j'ai un jour de retard dans la lecture de mes messages donc la crop est maintenant passée !!!!!
Répondre
C
Une astuce qu'utilise une de mes copines depuis bien longtemps et que, honte à moi (!!!), je n’ai jamais mise en pratique !<br /> <br /> Bonne crop :-)
Répondre
V
Quelle jolie et bonne idée. Comme nous nous devons rendre à César ce qui est à César, je me permets de te donner le nom de la personne qui a donné cette judicieuse astuce : il s'agit de Laurence de Miss en Scrap (qui est une amie de notre région normande) et voici le lien : http://missenscrap.canalblog.com/archives/2019/01/30/37061140.html<br /> <br /> J'espère que ta crop se sera bien passée. Bonne soirée
Répondre
B
J'espère que tu auras passée un bon moment.<br /> <br /> Ton petit cadeau est très utile mais j'imagine que tu as acheté une sac avec un nombre incroyable de croisillons...(500 ???)<br /> <br /> Je note l'idée.
Répondre
E
A l'heure qu'il est...la journée de crop est presque finie....je souhaite que tout ce soit bien passé....il ne peut en être autrement ;)<br /> <br /> Par contre j'ai pris note de ton astuce et vais filer dès mon retour car suis dans les valises pour l'île soeur...en chercher c'est top!<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
7
J'espère que ta crop s'est bien passée et que les filles ont été contentes de leur cadeau et en ont fait bon usage.<br /> <br /> J'avais vu l'astuce sur le blog de Laurence GUEVEL - Miss en Scrap : http://missenscrap.canalblog.com/archives/2019/01/30/37061140.html<br /> <br /> Il va falloir que j'aille en acheter…<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 554
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité