Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
20 mai 2019

C'est le Printemps ?

avant tout, je souhaite la bienvenue à 3 nouvelles abonnées à la newsletter

mon dernier article montrait un album "hors saison" puisqu'il traitait des illuminations de Noël de Auch, alors que le soleil printanier était au rendez vous.

Celui d'ajourd'hui pourrait être aussi "hors saison", il contient des photos de fruitiers en pleine floraison alors que la température extérieure d'hier, quand j'ai terminé mon album, plafonnait à 12 °C au mieux de la journée avec un fort vent d'Ouest ....! 

Pensant  que le printemps s'installait, j'ai cherché un sujet de saison, j'ai opté pour ces gros plans de fruitiers en fleurs (photos qui datent, car elles sont tirées en "brillant" alors que maintenant je ne les fais qu'en "mat")

la collection de papiers qui se veut aussi printanière "Rembember" de Mes p'tits ciseaux convenait parfaitement, associée à de la toile enduite "vert pistache" de La Théière de Bois

pour la déco des pages, j'ai utilisé tous les imprimés du pack ( 6 feuilles recto/verso)

j'ai suivi plus ou moins le tuto en changeant les dimensions  en gardant l'esprit.

quand arrive le moment de trouver un titre, je manque cruellement d'inspiration.

DSCN9847

DSCN9848

j'ai repris l'idée des tours de ficelle au niveau du raccord toile/papier déjà utilisée

DSCN9849

DSCN9850

DSCN9851

je ne disposais pas de beaucoup de photos (certaines m'ont été aimablement "prêtées" par Nouillette, pas de lien, car elle n'a plus de blog) donc on retrouvera les mêmes en différents formats à plusieurs reprises. 

DSCN9852

DSCN9853

DSCN9854

DSCN9855

DSCN9856

 

DSCN9857

les petits rabats sont associés à un morceau de transparent qui aurait dû être décoré mais je n'avais rien d'intéressant sous la main,alors, ils sont restés vierges (ce sont des attrape poussières par électricité statique)

DSCN9858

la conception de l'album fait qu'il ne reste pas bien ouvert (tranche trop étroite - 3 cm-  ou feuillets trop épais ?)

DSCN9859

DSCN9861

DSCN9863

DSCN9865

DSCN9868

DSCN9869

DSCN9870

 

DSCN9871

DSCN9872

DSCN9873

DSCN9874

DSCN9875

DSCN9876

DSCN9877

DSCN9878

DSCN9879

 

 

je parie que maintenant le printemps va s'installer définitivement !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les photos sont superbement mises en valeur !!
Répondre
M
un joli album très réussi
Répondre
A
Très belle structure d'album déstructuré... j'aime ! Partie une douzaine de jours en Andalousie où j'ai trouvé soleil, ciel bleu et chaleur, je pensais vraiment retrouver le printemps à mon retour... mais non... c'est loupé ! Heureusement tu nous a fait partager quelques instants de cette saison tant attendue !!! bises
Répondre
P
une tuerie ton album! J'adore ces papiers que j'ai aussi utilisés ( sur des pages) et les photos sont splendides. J'aime aussi la structure de l'album! Si avec ça le printemps n'est pas là!
Répondre
P
et voilà , le soleil est là aujourd hui ! combien de temps , ça on ne sait pas , donc ton album reflète l'air du temps, il sent le frais et les odeurs printanières , il donne envie de se balader et profiter de Dame Nature. Bravo ! <br /> <br /> Tu dis que tu as suivi un tuto pour le faire , de quel tuto veux tu parler ?
Répondre
V
Croisons les doigts car le soleil commence à nous faire cruellement défaut ! De superbes photos et un très bel album les mettant en valeur. Bonne soirée
Répondre
D
Ton album est superbe . Les papiers sont bien en accord avec cette belle saison.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
très bel album,simple mais très classe......tout en finesse .Merci pour ce partage et belle semaine en espérant voir réellement le printemps s'installer.
Répondre
H
Joli album aux couleurs du printemps avec ces belles photos. Les fruitiers ont fleuri tout de même mais les abeilles ont peu butiné à cause du vent et de la pluie.<br /> <br /> La structure est vivante avec toutes ces pages déstructurées, comme toujours un joli album.<br /> <br /> Merci pour le partage. Amicalement
Répondre
F
encore un magnifique album, qui fait un clin d'oeil au printemps que nous n'avons guère, mais ça va venir !!!! bravo Jeanine. Bises
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
123 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 169
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité