Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
1 juillet 2019

Festivités d'un autre temps

 

Malgré la semaine suffoquante que nous venons de subir, j'ai voulu terminer cet album dont je parlais dans mon précédent article.

il y avait urgence....ce sont des photos d'Aout 2011 que je voulais "traiter"

près ce chez moi, il y a un minuscule village "classé "un des  (très nombreux - NDLR) plus beaux villages de France.

il s'appelle Sarrant, c'est un endroit hors du temps qui mérite le détour

c'est un village médiéval. Je lui ai déja conscacré un album (si vous allez revoir cet album, vous pourrez constater combien les modes changent dans le domaine du scrap aussi)

chaque année il y a, il y avait des "rencontres médiévales" la 1ere semaine d'Août, des musiciens, des jongleurs, des cracheurs de feu...des artisans montant leur savoir faire : le tisseran, la fileuse, les brodeuses que l'on pouvait croiser dans les ruelles pavoisées pour l'occasion

ce festival a vu sa dernière édition en 2014.

je m'y étais rendue en 2011 et j'avais oublié ces photos aux fins fonds de mon disque dur jusqu'à ce que je les fasse émérger assez fortuitement

j'ai eu bien du mal pour trouver les papiers adéquats tant les couleurs étaient différentes. 

j'ai utilisé pas mal de collections de la Fée du scrap (ce qui est bien dans ces collections c'est qu'il y a beaucoup  de papiers compatibles)

l'album mesure 16 x 26 j'ai mis une cinquantaine de photos de formats variés; la couverture est en skyvertex jaune

pour la structure, j'ai repris des idées d'albums précédents

DSCN9939

 pour le titre, j'ai emprunté pris une idée que je venais tout juste de voir sur le blog d' emmascrap

l'artcile est long mais j'ai choisi de montrer l'album en une seule fois, 

de dos :

DSCN9940

 

vue de dessus

DSCN9897

dans mes dernières acquisitions , ily a des esperluettes de formes diffrérentes.

Ce motif est très à la mode, on le retrouvera plusieurs fois dans cet album

2ème de couverture :

DSCN9901

entrons dans ce village pavoisé pour y faire de belles rencontres au hasard des ruelles, très vite, on est plongé dans l'Histoire avec ce violoniste "hors d'âge"

DSCN9899

 DSCN9941

DSCN9902

DSCN9903 - Copie

DSCN9948

DSCN9905

DSCN9906

DSCN9907

DSCN9908

DSCN9909 - Copie

DSCN9942

DSCN9911

 

le die "cercle à broder" s'impose

 lDSCN9944

DSCN9945

DSCN9914

DSCN9915

DSCN9916

DSCN9917

j'avais vu ces dies "suspensions " sur le blog de Cath, elle donnait lien vers le site où on pouvait les trouver, je me suis empressée de les acheter . Ils sont plus vrais que nature

DSCN9918

DSCN9919

DSCN9920

DSCN9921

DSCN9922

DSCN9923

pas très enchantée pour cette page, la petite photo est arrivée après coup car ma déco ne me plaisait  pas du tout : les deux pages en vis à vis n'étaient pas "compatibles", tout simplement carje me suis trompée dans l'ordre où je voulais les mettre alors il a fallu masquer...

DSCN9924

DSCN9925

DSCN9926

DSCN9927

DSCN9928

DSCN9929

DSCN9930

 

DSCN9946

DSCN9932

DSCN9933

DSCN9934

 DSCN9947

 DSCN9936

 DSCN9937

 après avoir déambulé, je me dirige vers la porte de sortie (qui est aussi la porte d'entrée de Sarrant), porte qui nous sépare du monde moderne

DSCN9938

 

j'espère que cette plongée dans le Moyen Age vous a interessés

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle remontée dans le temps. Dommage que ces festivités n'existent plus.<br /> <br /> Très belles photos et décos.
Répondre
M
j'aime beaucoup ta version. Il est dommage que cela n'existe plus! bises
Répondre
D
Une belle découverte de ce Village à travers votre superbe album, dommage que ces festivités soit abandonnées car nos jeunes ne connaissent plus tous ces petits métiers Merci Belle journée à bientôt
Répondre
M
voilà encore un chef d'oeuvre!!!c'est splendide et j'adore tes decos ,tes embellissements toujours bien choisis,un grand MERCI de nous faire partager ces merveilles et bien cette année pour la première fois nous venons d'avoir 3 jours au moyen age et dommage pour moi j’étais au frais a la montagne!!!!Amicalement.
Répondre
M
Encore un magnifique album. Bon choix de couleurs.
Répondre
F
quel dommage que cela ne se fasse plus ! heureusement que tu avais pris toutes ces photos. cet album est vraiment très beau , beaucoup de travail . bravo ,à toi Jeanine . bises
Répondre
G
Whaouhh ! Ton album est magnifique . Tu as toujours le chic pour accorder les papiersàtes photos. C'est une vraie réussite et franchement la page que tu n'aimes pas ne dénote pas du tout. De superbes photos mises en valeur dans un bien bel écrin. J'adore tes albums où on peut mettre plein de photos et le tien est vraiment maxi. Bravo ! Bisous
Répondre
P
ton album est magnifique, tu t'en es bien sortie avec les couleurs en mettant quelques touches en rappel de celles des costumes, c'est une réussite! Et j'aime tes photos!
Répondre
7
Dommage que cette fête ne se fasse plus ! alors bravo pour cette belle mise en lumière, tu es vraiment douée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
H
Merci pour cette promenade agréable à travers les festivités de ce village médiéval qui a conservé ses pierres, l'album est beau avec des papiers en harmonie avec les couleurs des photos. J'adore le violoniste et la fileuse, sûrement de belles rencontres humaines.Dommage que cette fête n'existe plus mais les bénévoles sont en voie de disparition.Amicalement
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 540
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité