Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
9 mars 2024

Visite matinale

à ma grande surprise,, jetant un oeil à l'extérieur, je vois des chevreuils (et/ou chevrettes) se régalant des pousses des rosiers qui commencent à garnir les tiges

les photos sont prises a travers les vitres, si j'avais ouvert,, les visiteurs se seraient enfuis, d'où le manque de netteté.

Visite matinale
Visite matinale
Visite matinale
Visite matinale
Visite matinale
Visite matinale
Visite matinale

ils se sont régalés et les rosiers referont des bourgeons. C'est moins "grave" que lorsqu'ils décortiquent les arbustes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage pour les rosiers mais quelle belle surprise de voir ces visiteurs si près de chez soi<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
merci Maricey, les rosiers étant remontants, la floraison n'est pas compromise
S
Voilà une méthode de taille des rosiers 100% écologique! Merci pour ton passage sur mon blog et ton réabonnement!
Répondre
J
merci , tu as raison. Heureusement que mes rosiers sont remontants car je n'aurais pas souvent de roses. Leur passage me fait gagner du temps ??? As tu récupéré tous tes abonnés ? et tout ce que tu avais sur ton ancien blog?
P
C'est super de les voir, je me souviens que tu nous avais déjà montré des photos il y a quelques années!
Répondre
G
Même à travers les vitres tes photos sont superbes. C'est magnifique de voir ce spectacle.<br /> Bon week-end, bisous
Répondre
C
Oh j'imagine fort bien ton bonheur Jeannine, j'aurais été aux anges moi aussi !<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
C
En effet ce sont des mâles chevrillards et fort jeunes puisqu'ils ne portent encore le "bouton" qui laissera place aux bois. Il me semble qu'entre le plaisir de cette visite et celui d'un joli bouquet de roses , tu as eu tôt fait de choisir.
Répondre
A
Très attendrissant cette visite ! Nous, nous sommes en pleine ville mais avec la chance d'avoir un petit jardinet... nous avons la visite d'oiseaux et entre autre un magnifique pivert ! il vient régulièrement... j'adore l'observer ! belle journée ! enfin très ventée et ciel encombré ici... peut-être la pluie dans un moment !
Répondre
C
Je vois que nous avons le même genre de visiteurs ! Chevreul chez moi... chevrettes chez toi !
Répondre
J
et pas que...j'ai aussi deux perdrix rouges (pas farouches du tout) et une poule faisane qui semblent habiter chez moi.
V
Quelle jolie surprise !!!
Répondre
J
n'est ce pas ??? ca doit être des femelles ces bêtes là n'ont pas de bois
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 567
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité