Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
28 mai 2014

l'envers du décor

hier, je montrais un Bambi, tout gentil mais craintif. Aujourd'hui, voyez ce qu'un Bambi peut faire quand il rencontre un arbre.

DSCN9200

DSCN9201

DSCN9202

je ne pense pas que cet arbre va survivre à ce traumatisme, il va sans doute se dessécher par manque d'écorce. Ça me fait râler mais il ne faut pas lui en vouloir ...trop, ce n'est pas du vandalisme, c'est normal pour luii.

il est friand d'écorce d'arbre jeunes, pas trop dures ou bien c'est le résultat du frottement de ses bois pour les faire tomber. Tous les ans les bois tombent et repoussent, il m'est arrivé d'en trouver un tout "frais".

Citadine que j'étais, je ne suis pas au bout de mes découvertes. Il faut cohabiter pacifiquement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Tu peux toujours tenter ça: http://www.planfor.fr/jardin-conseils,soigner-un-arbre-blesse.html<br /> <br /> <br /> <br /> Après c'est la nature... on détruit beaucoup plus les habitats des animaux que l'inverse! ;)
Répondre
N
Ah! oui ça craint!!! bon week
Répondre
P
ben oui il faut bien qu'il mange!
Répondre
C
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Penses à protéger tes arbres chéris.... et bonne cohabitation! (Corinne)
Répondre
B
Un peu en retard par ici... tes albums de Charente Maritime sont très beau. Et si tu as de la chance de voir toutes ces petites bêtes devant ta porte...effectivement leurs passages laissent des traces!!! Biz
Répondre
F
c'est vrai que mon fils en a vu aussi près de son jardin, et que ces petites bêtes font du dégat.
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 567
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité