Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
28 juillet 2022

Après la moisson

une fois le blé moissonné, les boules de paille apparaissent dans les champs

au petit matin, j'ai photographié celles du champ mitoyen de chez moi. Pour cela, j'étais "accompagnée"

IMG_20220727_093927_0

IMG_20220727_093936_5

IMG_20220727_093958_5

IMG_20220727_094114_4

IMG_20220727_094157_2

on se raproche de la haie comme et hop !! mon accompagnateur se juche sur son piedestal

IMG_20220720_092011_5

IMG_20220720_092013_4

IMG_20220720_092020_8

IMG_20220720_092031_2

IMG_20220720_092109_8

 

pas pour bien longtemps, à peine monté, il redescend. Il faut dire que ça pique un peu cette paille et en "altitude" il y avait un peu de vent

IMG_20220720_092129_5

 

 

j'espère que vous passer d'agreables moments malgré ces fortes chaleurs 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jolie série de photos!
Répondre
E
de retour sur mon île après 4 semaines loin de chez moi...je profite avant la rentrée demain...pour faire un tour chez les scropines ;) ...j'ai pu ainsi découvrir meules de foin et les tournesols....tes nouveaux dies...et le maxi mini de la crop qui a donc pu avoir lieu malgré les chaleurs de l'été....toujours des pages astucieuses et joliment garnies.bravo à toi <br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
C
Photo 3 c'est une première il m'a fallu de la patience ,avançant à petits pas doucement en limite de sa zone de sécurité, immobile. A vaqué à son activité comme si je n'étais pas là .
Répondre
P
Une belle série de photos avec en plus ton 4 pattes !
Répondre
A
Toujours très photogéniques ces clichés de moissons... j'ai souvenir d'un très bel album réalisé lors d'une crop avec CATHY85... dans lequel j'avais mis de superbes clichés d'un de mes petits-fils "shooter" sur des bottes de paille... tes photos m'ont fait repenser à ça !
Répondre
J
De belles images et ton fidèle compagnon.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Depuis toujours (enfin.. depuis qu'elles existent car dans ma jeunesse, c'était des bottes de paille !!),j'adore ces boules de paille ! Moissons terminées ici aussi (bien en avance cette année !) et il y a quelques jours, je faisais le même genre de photo... mais avec ma petite-fille à la place de Michka :-)
Répondre
G
Chez nous aussi les moissons sont terminées et le champ près de chez moi ressemble au tien. Michka veille au grain ! Bisous
Répondre
C
De plus en plus précoces ces moissons chez nous en Sologne il y a eu les colza , les féveroles , puis les blés à pailles courtes au domaine de la grange pendant ce temps sieste à l'ombre sorties tardives je n'ai pu me déplacer avec ces températures élevées .Minet va pouvoir muloter .
Répondre
F
dans le Gers on fait des boules, ici on fait plutôt des bottes rectangulaires.<br /> <br /> la moisson s'est terminée très tôt cette année. <br /> <br /> tu es très près des champs. belles photos Jeaninne.<br /> <br /> bises
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 598
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité