Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
13 mars 2014

SARRANT, village médiéval, 2ème partie

hier, je disais que j'avais vu la reliure et l'idée  sur un blog mais je ne savais plus lequel, Cath m'a rafraîchi la mémoire et m'a fourni le lien ci dessus

http://scrapinthecity.canalblog.com/archives/2011/11/14/22656384.html

quand j'ai fait cet album, je n'avais pas de blog et il m'a plu de présenter ce joli village maintenant.

merci à Cath d'avoir plus de mémoire que moi !!

voilà donc la suite de la visite de Sarrant

DSCN9162

dans ce lieu, on entre, on prend un livre sur une étagère, on commande un bol de chocolat (à l'ancienne), on vous le sert avec des grandes tartines et vous parcourez votre livre. Vous pouvez l'acheter ou simplement le reposer sur son étagère !!

DSCN9163

 DSCN9164

quelle ponctualité à l'agence postale !! et pourtant, ici, on parle de quart d'heure gascon pour justifier tout retard !!!

DSCN9165

DSCN9166

DSCN9167

DSCN9168

DSCN9169

DSCN9171

DSCN9172

DSCN9173

DSCN9175

DSCN9176

une porte murée qui n'est pas contemporaine de la construction de l'église (XIVème siècle) avec ce fronton, prémices de la Renaissance ?

DSCN9177

le chien est toujours là !

DSCN9180

DSCN9182

DSCN9183

DSCN9184

 l'ogive de la porte de droite, n'est pas très symétrique ! ça ne vient pas de ma photo !!

DSCN9185

DSCN9186

DSCN9187

DSCN9188

DSCN9189

une publicité d'un autre temps, peinte, à même le mur pour le journal local qui existe encore (je suis une des correspondantes). L'école primaire, du temps où garçons et filles étaient chacun de leur côté dans le bâtiment.

DSCN9190

il fallait trouver un moyen d'insérer le dépliant touristique, trop beau avec son titre calligraphié. 

DSCN9191

DSCN9192

Voilà, on a fait le tour ( au propre comme au figuré). Il fallait bien deux jours pour montrer tout ça.

Prochainement, toujours à propos de Sarrant, je montrrai la fête médiévale qui se déroule en août mais les photos ne sont pas encore développées.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un mini que je découvre ce jour.....toujours très pittoresque ces villages...c'est très beau...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Z
Merci pour la visite et ces belles photos. Un bel album ! Bon dimanche
Répondre
B
Superbe visite avec ton mini!!!
Répondre
C
Merci pour la visite de ce joli village ! Et bravo pour ton album, très réussi....
Répondre
C
cette suite est superbe, bravo!<br /> <br /> Il m'avait sembler avoir reconnu le style de Magalie Beaulant, mais comme je n'étais certaine, je n'ai pas oser te le dire...<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 567
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité