Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
19 novembre 2014

des carnets, en veux-tu, en voilà

tout d'abord, je souhaite la bienvenue à trois nouvelles abonnées, Claudie, Christelle et Séverine, j'espère qu'elles auront plaisir à se promener dans ce blog.

à un mois de Noël, tout mon scrap est consacré à la confection des petits plus à offrir.

J'ai souvenir d'une publicité qui affirmait "qu'on a toujours besoin de petits pois chez soi", je la décline en "on a toujours besoin de post'it chez soi"

je vous montre, aujourd'hui, plusieurs présentations de ces petites feuilles repositionnables, universellement connues.

La plupart du temps, j'utilse les pos-it carrés mais cette fois j'ai aussi utilisé un format plus grand, rectangulaire, (voyez comme il y a du soleil cet après midi après le déluge d'hier, il y a plein de reflets sur la table, les photos, du coup, ne sont pas très bonnes)

DSCN0011

en détail

un post-it introduit dans un étui, puis collé sur un chevalet (fabriqué avec de la cartonnette de céréales recouverte de papier népalais àl'extérieur commeàl'intérieur. Sur le côté un petit crayon du Grand Suédois habillé avec le même papier népalais (sa taille est tout à fait adéquate, comme chacun le sait) dans un mini tube à essai de laboratoire collé avec du double face sur le chevalet. Si j'ai le temps, je ferai une petite déco au bout du crayon.

DSCN9998

post-it rectangulaires, tout simple, version plus masculine ? Le crayon est remplacé par un porte mine. Une chance sa longueur correspond à celle du bloc. Là, c'est simplement du Bazzill plié et découpé pour laisser passer le crayon (pour le carré)  ou le porte mine

DSCN0004

DSCN0005

DSCN0006

même idée, avec des post-it carrés et un crayon (du suédois) habillé de chutes de papier

DSCN0007

DSCN0008

DSCN0010

encore des post-it carrés, version plus élaborée, à l'intérieur, à gauche, un rabat pour mettre des petites notes....ou ce qu'on veut.

DSCN9994

DSCN9995

DSCN9996

voilà une série de cadeaux, pas trop longs à raliser et qui sont utiles. Comme il n'y a que 100 feuilles, le bloc s'épuise et on peut rechercher d'autres habillages pour l'année suivante ...

à plus tard pour d'autres idées-cadeaux "faits-main"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolis ces carnets qui auront du succès forcément.
Répondre
C
c'est très joli tous ces petits carnets! succès assuré pour le Marché de Noël!
Répondre
L
quel beau travail pour le marché de noël <br /> <br /> toujours de nouvelles idées bravo à toutes<br /> <br /> n'oublions pas les petits lutins c'est génial !!!<br /> <br /> josette
Répondre
F
eh oui !! toujours plein de bonnes idées jeaninne, et comme des petits blocs de papier on en a toujours besoin , on peut en laisser trainer dans tous les coins de la maison.bises
Répondre
S
Je suis plus optimiste qu'Estelle (Nouillette) et je pense que les petites notes papier/crayon ont encore de beaux jours devant elles et que tes jolis petits blocs seront très utiles à ceux et celles qui auront la chance de les recevoir!
Répondre
_
Tout ça est bien chouette, tu n'as pas chômé!!! A espérer qu'il y ait toujours des demandeurs car entre l'ordi et les tablettes la concurrence devient rude pour papier et crayon. ;) Bonne journée.
Répondre
E
Je ne fais du scrap que depuis peu, et j'ai découvert votre blog un peu par hasard, mais je suis très admirative de vos réalisations. J' aime énormément vos albums et vos petites idées cadeaux.<br /> <br /> Merci de votre partage si généreux.<br /> <br /> Bonne continuation dans vos multiples petites attentions.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Jolie série , j'aime vraiment bcq<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Jolie série !
Répondre
G
Bravo quelle production !! Très jolie cette série de blocs pour ne rien oublier . Bonne journée ensoleillée. Bisous
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 567
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité