Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
11 juillet 2018

Sous les Tropiques Gascons

Avant de commencer, je souhaite la bienvenue à Mylène, nouvelle abonnée, qui m'a donné de bons conseils pour résoudre mon problème d'aimant. A la suite de son commentaire, vous avez été plusieurs à aller dans le même sens. Merci à toutes.

Par tradition, le 1er samedi de juillet, au lieu de faire un atelier scrap, les scrappeuses, membres de l'association se délocalisent.

C'est une journée (re)découverte de jolis endroits du Gers ou départements limitrophes.

Cette année nous sommes parties vers l'Ouest pour nous arrêter à La Palmeraie du Sarthou (d'où le titre de l'article), classée Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture.

Créee en 1980, elle s'enrichit au fil des années d'essences supplémentaires et depuis 2006, elle est le lieu d'une exposition permanente de sculptures de Wolfgang Holz et de vasques, oeuvres d'un couple de  plasticiens

avec les quelques photos qui suivent, je vous invite à partager notre promenade.

Mise dans l'ambiance, dès l'entrée :

DSCN9551

DSCN9552

DSCN9553

 

DSCN9556

DSCN 9530

DSCN9564

sarthou 5

DSCN9633

DSCN9660

DSCN9684

nous avons "rencontré" des cistudes, difficiles de distinguées les vraies des fausses, après un long temps d'observation nous avons pu faire la différence

DSCN9607

la grosse à gauche est une sculpture et les trois petites, des cistudes bien vivantes

DSCN9617

 La Palmeraie a été créée autour d'une ferme, bien gascone, aux murs de terre crue.

sarthou 9

sarthou 10

 au détour d'une allée on découvre "la vasque aux lotus"

 sarthou 2

DSCN9645

DSCN9646

DSCN9649

DSCN9652

les fruits commencent à se former, ils deviendront bientôt marron et ressembleront à des pommes d'arrosoir

DSCN9653

 mais aussi des nénuphars et la faune des zones humides

sarthou 8

 

pour le futur album, j'ai inséré une plaquette publicitaire dans la mosaïque

sarthou 

puis ce sont les bananiers avec un régime qui voisinent avec des "quenouilles de Sainte Germaine"

DSCN9627

DSCN9628

DSCN9623

DSCN9626

on entre, maintenant, dans la serre

sarthou 10 (1)

DSCN9689

DSCN9694

figuiers de Barbarie

DSCN9697

un dernier regard sur la "vasque aux Lotus" et la rainette qui fait sa pause, elle aussi.

sarthou 12

 

c'était une petite sélection de photos parmi mes 170 !!!

elles feront l'objet du projet pour la crop d'hiver (celle d'automne est déjà prévue et les commandes faites).

La sortie sonne l'heure de la pause estivale pour l'association, on reprend en septembre

et comme nous étions nombreuses pour cette sortie, avec le même type de photos (quoi que...on ne prend pas toutes les mêmes endroits)

(dans mon reportage, j'ai mis quelques mosaïques carrées et rectangulaires pour inciter "mes" scappeuses à en faire aussi....avec fotor.com)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waouh! de superbes photos!!! Bises
Répondre
G
C'était en effet une très belle balade Cela augure un magnifique mini.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très belles photos de cet endroit que tu partages avec nous ici.<br /> <br /> merci pour ta balade. Bon WE.
Répondre
E
Qu’il fait bon se balader par ici aujourd’hui....un magnifique écrin de verdure...des photos que j’ai hâte de voir aussi mises en scènes dans un mini..<br /> <br /> Un bien bel endroit....merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Une bise de Vendée où j’ai posé les pieds 😉
Répondre
C
Je suis sous le charme de cette visite.. Pour deux raisons principales : l'expo "visages d'Afrique" (nous avons une collection de masques africains chez nous et moi j'aime tout particulièrement les masques Punus, comme celui de ta photo) et les lotus (pour une raison trop personnelle pour être exposée ici....).<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade !
Répondre
7
ce jardin est très intéressant avec ses sculptures et il doit faire bon s'y promener avec plein de belles choses à voir. Ton mini va être superbe !<br /> <br /> Je vais de ce pas faire un montage sur fotor même si je ne fais pas partie de "tes" scrapeuses ! ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Cela valait le coup d'attendre , tes photos sont magnifiques et auront leur place dans un bel album à n'en pas douter.<br /> <br /> Je suis aller voir " fotor. com " et je n'arrive pas à comprendre la marche à suivre, je crois que je vais avoir besoin de tes lumières.<br /> <br /> Est que c'est mieux que Picasa.
Répondre
H
Oh la magnifique promenade dans ce beau jardin avec toutes ces photos. Bravo la photographe et nous aurons le plaisir plus tard de découvrir un album dédié à cette sortie. Super initiative de fin d'atelier.Bel été créatif.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Je repasserai plus tard bises
Répondre
M
Je n'ai aucune photo qui apparait
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 567
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité