Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
30 juin 2012

Merveilles de la nature

à plusieurs reprises, j'ai cet album sur des blogs ( celui de Cath notamment) et cette curiosité m'a intriguée. Dès l'instant où j'ai su que ce type d'album plié s'appelle "SUNBURST" (en forme de soleil), j' ai fait une recherche sur Internet pour trouver, éventuellement un tuto; j'ai trouvé une vidéo, en anglais, qui dure plus de 2 h. C'est seulement à la 30 ème minute qu'on entre dans le vif du sujet. Les images sont assez explicites pour qu'on puisse comprendre, aucune indication de mesure n'est donnée, seulement 12 x 12 " pour la feuille de départ à découper, j'ai pris des notes en faisant des dessins et j'ai essayé avec du papier brouillon. Finalement ce n'est pas si compliqué. Je n'ai pas noté les références de cette vidéo mais avec "sunburst album" on trouve des rubriques sur Internet.

DSCN9723

DSCN9720

DSCN9721

DSCN9718

j'ai utilisé 2 feuilles imprimées recto/ verso ( c'est indispensable) on utilse presque la totalité des feuilles. Il y a 7 tags, il faut l'équivalent de 1 feuille de Bazzill et un morceau de 10 x 13. J'ai utilsé 3 couleurs assorties à mes imprimés

C'est idéal pour utilser les chutes de Bazzill qui s'entassent.

les couvertures sont rélisées avec des morceaux de calendrier ( épaisseur 2mm)

et voilà le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ce min et le papier de la couverture très printanier.
Répondre
C
Bonjour , j'adore ce mini et en ai réalisé plein .<br /> <br /> Je propose le tuto détaillé sur mon blog , car moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le tuto de 2 h . <br /> <br /> Alors j'ai refait le tuto pour moi et en fait profiter les copinautes !<br /> <br /> Pour la couverture il est necessaire en effet d'avoir un carton assez épais 270 , 300 g<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Capucine
Répondre
F
ce mini est encore bien beau, il est composé de pochettes si je comprends bien, je pense que je vais essayer de la faire quand j'aurais un peu de temps après le jardin. merci ji-elle pour les tuyaux.
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 560
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité