Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ji-elle
6 juillet 2014

Sortie de "fin d"année"

Pas de scrap aujourd'hui mais un petit résumé de la sortie de "fin d"année" faite ce jeudi avec les adhérentes de l'association.

nous faisons une coupure en juillet et août mais avant de nous séparer nous faisons une sortie avec pour objectif de prendre des photos bien évidemment et faire un album à la rentrée.

Bien que toutes nous connaissons notre région, il y a toujours des choses à découvrir ne serait ce que l'intérieur des églises qui, d'ordinaire, sont fermées en dehors des offices  maiss en préparant la sortie d'avance, on peut trouver "la bonne personne qui détient les clés".

d'abord, Monfort, une des quelques 300 bastides du Sud Ouest, "villes neuves," créees dans la 2ème moitiée du XIIIème siècle.

église style gothique méridionnal avec un clocher octogonal.

DSCN9661

très belle maison Renaissance du poète gascon du XVI ème siècle: Saluste de Bartas .

DSCN9662

DSCN9663

n'oublions qu'il y avait des photos à prendre ! Ici, le lavoir

DSCN9658

puis incursion dans le Tarn et Garonne  puis visiter un minuscule village, Maubec, perché sur un éperon rocheux, une belle église, reconstruite après les Guerres de Religion, (une pierre taillée avec la croix de consécration indique 1610 ou 1618)

DSCN9697

DSCN9703

DSCN9683

le panorama depuis leporche de l'église

DSCN9685

mélange de styles, porche gothique, portail Rénaissance et clocher-mur, très courant dans le Sud Ouest

DSCN9687

retour dans le Gers avec une visite de Sarrant que j'ai déjà fait connaître ici et . Je montrerai le minuscule jardin de Simples à l'entrée du village .

DSCN9716

DSCN9718

DSCN9734

DSCN9735

Pique nique (confortablement installés) chez l'une des adhérentes

DSCN9739

Deux visites l'après midi

En Haute Garonne, au Château de Laréole.

DSCN9750

DSCN9753

pour en savoir plus, j'ai déjà présenté un album sur ce château.

On termine le circuit par la visite d'una autre bastide située à proximité (dans le Gers) à Cologne.

Plan classique de bastide: place carrée abec des arcades sur la quatre côtés, le centre est occupé par la partie administrative et commerciale.

DSCN9790

les douves et le lavoir

DSCN9791

nombreuses maisons à colombages entoutant la place

DSCN9776

DSCN9787

DSCN9789

l'article a été un peu, long, marci de nous avoir accompagnés tout au long de cette longue promenade qui va, peut être, vou donner un avant goût de vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je reconnais pleins d'endroits où nous sommes passés et que nous avons découverts .<br /> <br /> Une région à voir.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
un superbe voyage avec toutes ses belles photos...<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
F
eh bien vous avez fait beaucoup de choses en une journée, c'est très joli et vous avez eu le soleil je vois . je suis allée à cologne une fois quand mon fils y était, mais pas trop le temps de visiter.
Répondre
F
eh bien vous avez fait beaucoup de choses en une journée, c'est très joli et vous avez eu le soleil je vois . je suis allée à cologne une fois quand mon fils y était, mais pas trop le temps de visiter.
Répondre
P
merci de nous montrer ta belle région!
Répondre
Le blog de ji-elle
Publicité
Le blog de ji-elle
Albums Photos
Newsletter
125 abonnés
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 89 629
pour (bien) dépenser ses euros

la fée du scrap
dies : simply graphic
dies : 4 en scrap

bephoto.fr (tirages photos)



 

pour faire des mosaïqués de photos
Archives
Publicité